Résolu Config jeux 1000-1200€

  • Auteur de la discussion Basketboule
  • Date de début

Basketboule

Nouveau membre
Bonjour, Ma config actuelle datant de 8 ans (!), j'aimerais me remonter un PC principalement pour pouvoir apprécier les jeux de dernière génération correctement. J'ai déjà ce qu'il faut niveau moniteurs, enceintes, clavier/souris, et j'ai un DD quasi neuf de 2To pour le stockage. Pas besoin d'OS non plus. J'ai besoin de tout le reste, et un SSD de 512Go ne serait pas de trop pour les jeux les plus gourmands. J'ai un budget de 1000€ à 1200€ max. Je n'ai pas de préférence côté constructeurs.

Merci d'avance :)
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations

edit: Voilà où j'en suis:
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

C'est très bien ca comme panier, au moins pour la base.

Sauf sur deux points : - pour la carte graphique, acheter une GTX 970 maintenant alors que les 1070 vont sortir dans 1 semaine et les AMD RX480 a la fin du mois normalement, ca serait dommage.
- La RAM est très chère, tu peux en trouver 2 fois moins cher avec des perfs quasi identiques... Genre ça :

Cordialemet,
Haldriel

PS : enfin une config avec une bonne alim dès le départ
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Salutation Basketboule


Belle machine que tu vas avoir la ...

Une chose que je remarque par contre c'est que tu achète 4 barette de RAM de 4 Go

A moins que je me trompe, le Z170 ne permet que le "dual channel" (le x99 permet le quad)

Donc à mon sens il est inutile d'avoir 4 barettes, 2 suffirait (2x8Go)

À moins que ton choix soit un souci d'esthétique :??: (cacher tout les slots)

 

Basketboule

Nouveau membre
Oh non en effet c'est bête de prendre 4x4.. Merci j'ai mis 2x8 à la place. Ah je savais pas que les nouvelles gens de cartes arrivaient! Ca va entrainer une baisse de prix rapide sur les séries 900 ? Je doute que les 1000 rentre dans mon budget malheureusement
 

Haldriel

Helper
Oui les 970/980/980Ti vont surement avoir pas mal de promos et de soldes a faire valoir : il va falloir écouler les stocks qui ne se vendront pas sinon.

Et pour la RAM, je retire mon commentaire précédent, pas vu qu'il y en avait 2 lots ^^.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut