Résolu portable verrouillé par mot de passe disque dur

  • Auteur de la discussion lapinne
  • Date de début

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"en mettant le HDD en externe, celui-ci est verrouillé, mais j'ai réussi à voir son contenu avec un logiciel de récupération de données"

Tu peux sauvegarder la totalité des données de façon non destructrice:

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).


Démarre un ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.


Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD concerné, connecté en externe, et tout sauver sur un autre support.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

Bon courage.
 

lapinne

Nouveau membre
Bonjour,

merci de vos réponses ...

A Scoolup, ce n'est pas la récupération des données qui m'intéresse puisque toutes les données de l'asso ont été écrasées, mais seulement tenter de découvrir le password qui verrouille portable et disque ... est-il stocké sur le MBR ? sur une eprom de l'électronique du disque ??? et surtout existe t-il un logiciel capable d'aller chercher cela ... j'ai essayé, ayant enlevé le disque dur du portable de booter sur un CD/DVD voire une clé USB ayant un système d'exploitation (Win ou linux) le bios a du être modifié, rien ne démarre .... et, comme je l'ai écrit précédemment, impossible d'accéder au bios (F2, esc, ou autre ...)

A Windows23, merci pour le lien, mais cela concerne le mot de passe Windows et je n'en suis pas là ... hélas !

Si d'autres pistes ??? je suis preneur.

Merci par avance
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Si cet appareil a été volé et restitué tu devrais voir directement avec le constructeur. En leur faisant passer une preuve de ton passage chez les gendarmes tu devrais pouvoir leurs demander de t'aider. :merci:
 

lapinne

Nouveau membre


Bonjour,

Effectivement, en dernier recours, je peux essayer de voir avec ACER, mais de ce que j'ai lu, leur SAV n'est pas des plus réactifs ... voire performant ..

J'aurais quand même bien aimé trouver par moi même ...

Merci
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Le mot de passe BIOS est stocké dans la puce du BIOS et il n'est pas possible de le supprimer en reflashant le BIOS (seule une partie est réécrite).


Même pas, vu qu'il est propriétaire de l'ordinateur il a la preuve d'achat.
Comme indiqué dans le manuel en page 79
! Si vous oubliez ces mots de passe, veuillez contacter votre revendeur ou un centre de service agréé.





 

windows23

Grand Maître
Bonjour , peut être une remise à plat et repartir sur une base propre ici : :/
 

scoolup

Modérateur
Staff



Bonjour.

De tels logiciels existent, mais encore faut-il pouvoir booter sur Live-CD ou live-USB ce qui apparemment n'est pas possible !

Dommage !
 

_Othy_

Helper
salut,
quand tu as éssayé de booter sur la clé usb, tu as utilisé le connecteur usb2 (à droite) ou usb3 (à gauche) ?
il faut utilisé celui de droite
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Si tu peux pas booter sur clé USB / DVD, c'est qu'un mot de passe principal a été mis dans le BIOS, voir sur le fait de booter sur un périphérique...

Regardes dans ton manuel comment faire un clear CMOS pour enlever toute trace de mot de passe. En général ca ressemble sur les PC portables a enlever alimentation, batterie, et a ouvrir le PC pour enlever la pile du BIOS pendant un moment - genre tu enlèves ca le soir et tu remet le lendemain matin.

Cordialement,
Haldriel
 

lapinne

Nouveau membre
Merci de votre intêret à mes soucis ... je viens d'essayer la suggestion de _othy_ car j'avais planté mes clés USB côté gauche .. à droite, ça ne boote pas dessus, direct verrou HDD !
Merci de l'info de Samsara69, j'avais déjà le .pdf sur cette bécane ... quand tout remettre à plat, impossible car je reste sur le verrou HDD

Pas facile ...

 

lapinne

Nouveau membre


Bonjour, j'ai fait la manip du clear Cmos, ça ne marche pas, le mot de passe est toujours demandé qu'il y ait ou pas le HDD dans le portable ce qui voudrait dire que carte mère (cmos) et HDD sont liés par le password ???

Merci encore ..
 

_Othy_

Helper
quand tu as essayé à droite, tu étais bien en "legacy" dans les options du bios ?

- entre dans le bios avec F2
- dans le menu principal, mettre F12 en enable dans les options de boot
- dans le menu de boot, mettre en boot "legacy" puis F10 sauver et sortir
- pendant que ca reboot, appuer sur F2 pour retourner dans le BIOS
- dans le menu de boot, selectionne comme premiere option de booter sur la clé usb mise coté droit
 

lapinne

Nouveau membre
Sûrement en UEFI, toutes les bécanes qui sortent des constructeurs le sont par défaut ... comme je ne peux rentrer dans le bios pour modifier les options de boot, je suis coincé (avec ou sans disque dur dans le portable, le password du disque m'est demandé !)
Pas simple ...
 

Namnaute

Grand Maître
N'as tu pas suffisamment tourné en rond pour prendre la mesure qui s'impose ? :heink:
 

lapinne

Nouveau membre
Je prendrais contact avec le SAV d'ACER la semaine prochaine pour voir avec eux, mais je suis un vieux machin de 74 ans et j'ai du mal à me résoudre à l'échec (je suis pugnace ..) et j'espérais que d'aucuns auraient vécu de genre d'aventure et à partir de la mise du disque dur en externe, que l'on puisse avec un logiciel ad'hoc scanner celui-ci pour retrouver le password ... sûrement ce que doit avoir ACER et tous les constructeurs de portables
 

Namnaute

Grand Maître
Heureusement que le chiffrement du HDD résiste...
Après le mdp BIOS c'est autre chose, il doit y avoir moyen de la casser mais faut être équipé.
Sinon plus radicale, changer la puce, mais sur un laptop il y a des chance qu'elle soit soudée sur la CM. Cependant cette dernière solution engagerait des frais inutiles.
 

Haldriel

Helper


Le mot de passe est dans le bios, pas dans le disque dur, sans quoi en enlevant le disque dur tu pourrais allumer le PC et démarrer, sur une clé USB par exemple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 772
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut