Résolu Avis Ma configuration pc gaming

  • Auteur de la discussion NowNoww
  • Date de début

NowNoww

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais avoir vos avis sur la configuration de mon pc , si pour vous il faux remplacer sa par sa....

Carte mère :MSI 970A-G43

processeur:AMD FX6300

Carte graphique :Sapphire Radeon R7 265, 2Go

Ram: G-Skill 2x4GO, PC3 12800

Disque Dur :Seagate Barracuda 7200 tours/min, SATA III, 1 TO

Alimentation :Antec 520w

Et pour vous cette configuration à besoin d'un ventirad ?
(j'ai peut être oublier des info...)
Est-ce une bonne configue vous changerait quelques choses? je prend tous les conseille, je ne voudrait pas faire n'importe quoi merci
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

C'est quoi le budget? Quel type de jeux?

Cordialement,
Haldriel
 

Haldriel

Helper
600 -700 juste la tour ou tour + périphériques ? Windows ou pas? tu montes ou pas?
 

NowNoww

Nouveau membre
Juste la tour, je la monte , clavier, souris, écran c'est bon et Windows c'est bon
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Une idée de base:
Et pour la CG, tu attends les soldes, on devrait toper des GTX960 ou R9 380 dans ton budget. Sinon, dans l'immédiat, tu as les GTX 950 / R7 370 qui sont a 150 euros environ

Cordialement,
Haldriel
 

NowNoww

Nouveau membre
Merci beaucoup.
Et toi tu prendrait la quelle Cg entre la Gtx 950 et R7 370
Et le disque dur que j'ai choisi je le prend en plus ou usless ?
 

Haldriel

Helper


Pour moi le DD est useless. Les deux cartes se valent, avec un léger avantage en performances sur la R7 370, qui est bien plus performante que la R7 265. Pour te donne une idée, c'est une R7 270X en un peu plus puissant et un peu moins de chauffe... La GTX 950 consomme moins, et c'est du Nvidia, moi je m'en fout mais pour certains c'est nvidia ou rien ;)
 

NowNoww

Nouveau membre
Et avec la configuration que tu as fait sur topachat tu améliorer quoi ? Avec la configuration que tu as fait je pourrais déjà jouer tranquillou ?
 

Haldriel

Helper
Avec la conf topachat, je touche a rien sauf mettre une CG plus puissante si plus de budget, du genre de la RX280 qui sors le 29 juin. Éventuellement le boitier aussi, mais ca c'est perso et ca ne joue pas sur les performances.

Après oui tu jouera tranquillou et pour un moment avec la conf que je t'ai faite.

Topachat est sûr comme site, mais si je t'ai fait une conf là bas, c'est surtout que leur site est TRES pratique. Puisque tu montes toi même, n'hésite pas a faire plusieurs marchand pour avoir les meilleurs prix

Entre la R7 370 2 et 4 Go, c'est juste la quantité de GDDR5. Au même prix, prends la 4Go, mais sinon la 2go est déjà très bien : les grosses quantité de GDDR5 ca sert beaucoup au calcul scientifique, et a grosses résolution, en 1080p, pas de différences entre une carte 2 go et 4 go de même type.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut