Résolu Graver des BluRay de 100Go

  • Auteur de la discussion Fr3dr1zzt
  • Date de début

Fr3dr1zzt

Habitué
Bonjour à tous et j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé; veuillez m'en excuser platement dans ce cas.
Voilà je cherche à graver des dossiers d'une capacité supérieure à 50Go et je me tournerais naturellement vers des BD de 100Go. J'ai déjà gravé des BD de 50Go sans aucuns soucis avec mon lecteur/graveur BD-RW Pioneer BDR-208D.
Vu que c'est un investissement pour une tourette de galettes je n'ai pas bien envie de faire le test par moi-même. Si quelqu'un a des conseils, peut me certifier que je peux graver sans aucuns problèmes toussa toussa ^^
Merci d'avance!
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
J'ai bien peur que ton graveur ne soit limité à des disques de 50 Go, d'après les specs constructeurs. Perso j'ai pris un BDR-209EBK qui gère les BD-XL (100/128 Go) ... Par contre ce n'est pas simple de trouver des médias, et évidement c'est un peu cher.
 

Fr3dr1zzt

Habitué
Merci bien, j'avoue que j'aurais pu regarder par moi-même les infos constructeurs mais là encore est-ce que j'y aurais bien compris quelque chose et de toute façon cela me fait un avis autre qui me confirme ce que je pensais.
Le prix n'est pas un souci et je me dis de peut-être attendre vu que les BD 4K sortent et avec toute la machinerie qui suit... Rha Mad Max Fury Road ou Avatar en 4K j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^ !!
 

Melaure

Modérateur
Oui ce sera surement sympa, mais aussi les films à sortir qui exploiteront de mieux en mieux les support 4k (en attendant le 8k).

Par contre coté graveur BR 4k, je n'ai rien vu pour les particulier. L'offre risque d'être plus étroite avec la course à la dématérialisation qui fait qu'il y a de plus en plus de machines vendues sans lecteurs optiques ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 705
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut