Changement carte graphique, laquelle privilégier pour ma config ?

  • Auteur de la discussion Mr_Bedman
  • Date de début

Mr_Bedman

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens ici car je suis un peu perdu. J'ai acheté un nouveau pc en début d'année, voici la config :

- Proc : Intel Core I5 6500
- Carte mère : Gigabyte Ga-H110m-S2H
- Ram : G Skill Ripjaws V 2x4 Go DDR4 2133 Mhz
- Alim : Cooler master B600 V2
- HDD : Seagate Barracuda 1TO
- Ventirad : Cooler master Hyper TX3 EVO
- Carte Graphique : Sapphire R9 380 4GB OC
- Boitier : Zalmann Z3 Plus

Voilà ma question :

J'aimerais changer ma carte graphique, je joue sur un écran 1080p 24 pouces. Mon but est de faire tourner tous les jeux en très élevé/ultra durant au moins un an et rajouter un petit écran 17 pouces en + pour afficher le bureau lorsque je suis en jeu.

Me conseillez vous de partir sur une 1070 qui n'est pas encore sortie d'ailleurs ou sur une GTX 970 OC/ ou une GTX 980 ? Car je ne sais pas du tout laquelle il vaudrait mieux que je prenne.

 

_Othy_

Helper
salut,

à ta place, je ne mélangerais pas des CG AMD et NVIDIA sur un meme PC
mieux vaut prevenir les problemes que les guerir ;)

apres, ca depend de ton budget, les Radeon RX 480 qui sortiront à la fin du mois ont l'air pas mal sur le papier
attends quelques tests si tu prefere

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salut,
Si tu n'es pas satifait des performances de la R9 380, je pense qu'il faut viser une GTX1070, la 970 est trop proche de la R9 380 pour que l'upgrade soit "utile".
La 980 n'a jamais été vraiment intéressante.
Après faut évidement voir les offres de déstockages pendant les soldes.
 

Mr_Bedman

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

En fait à la base je pensais partir sur une 1070 annoncé à 499 dollars il me semble pour la FE. Mais quand je vois le prix des 1080 par rapport à ce qui était annoncé j'ai un peu les boules, je me dis que le prix de la 1070 en euros sera certainement supérieur à celui annoncé en dollars.

En fait je ne veux pas rajouter une autre carte mais seulement remplacer celle que j'ai déjà.

Je n'ai pas précisé mon budget. C'est environ 370 euros.

C'est vrai qu'il y a les soldes qui arrivent pour les GTX 9XX et les RX 480 vont bientôt sortir. Ceci dit pour les RX 480, à quelle date peut on espérer en obtenir une ? car les ruptures risquent d'arriver aussi comme pour la 1080.





 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as une carte qui fonctionne et qui est adapté au jeu en Fhd. Prends ton temps, attends de connaître les forces en présences et reste vigilant quand aux offres sur les 9x0.
Pour les RX 480, on sait juste que le lancement est prévu le 29 Juin, mais s'agira t'il d'un "paper launch" ? Aucune idée ...
 

Mr_Bedman

Nouveau membre
Ok.

Tu me dis de rester vigilant sur les offres des 9x0. Ça veut dire que je ne dois pas me lancer trop vite sur une carte en solde ? ou alors qu'il faut justement que je fasse attention au prix et que j'achète s'il est vraiment bas ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme dit plus haut, une 970, j'ai un peu de doutes que tu en soies pleinement satisfait, elle n'est "que" 30-40% devant ta R9 380.
Mais si tu trouves une 980ti dans les 400€ (on peut rêver :ange: ) ou une 980 dans les 300€ alors faut foncer ;)
 

Mr_Bedman

Nouveau membre
D'accord !

Merci pour vos réponses.

Je vais rester attentif et vigilant et repasserais peut être poser des questions en temps voulu quand j'aurais des prix et offres concrets à vous apporter.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
hello,

Je suis du même avis, une 1070. Toutefois j'ai lu ça :

Alim : Cooler master B600 V2

Franchement c'est pas top du tout. A ta place j'en profite pour la changer également.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui et non, certes c'est une alim très moyenne, mais il l'a déjà. La mettre à la poubelle c'est con quand même :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est sûr que c'est dommage, mais bon rien que sur le forum quand on voit tous les problèmes avec cette alim... Perso, je brancherai pas une carte à 500€ la-dessus. Je viens de relire, pour une X480 ( et pas une 1070 ), je ne dis pas peut-être. Elles ont l'air de ne pas trop tirer sur l'alim. Après la beauté du problème...
 

Mr_Bedman

Nouveau membre
C'est vrai que j'ai entendu que cette alim n'était pas top. Mais je l'ai entendu trop tard. Malheureusement je ne sais pas monter des pc. Autant je sais changer une carte graphique car je l'ai déjà fait mais une alimentation ça me paraît compliqué. Je suis capable de brancher un mauvais truc au mauvais endroit... (et le câble management n'en parlons pas) Et je ne connais personne qui peut me le faire gratuitement ou pour pas grand chose.

Du coup si je veux la faire changer mon informaticien va me prendre 50€ pour le montage...

Toutefois, quel alimentation conseillez vous ? Et combien de watts si je pars sur une 1070 ou une RX 480 ?

Dans le pc de ma compagne j'avais fait mettre une Antec HCG 520w. Ça fait 4 ans et j'ai aucun soucis.

Mais est-ce suffisant pour ma config à moi (donnée plus haut) sachant que je vais mettre un 2ème écran et sans doutes rajouter un SSD ou un autre HDD.
 

thor37230

Grand Maître
L'écran possédant ça propre alim, il ne tire rien sur l'alim du PC, un SSD c'est 0.1 à 1W de conso et un HDD c'est 4-6W, donc négligeable tout ça.
 

Mr_Bedman

Nouveau membre
D'accord.

Mais si l'alimentation décide de lâcher ça peut griller ma CG, CM etc.. . ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une B600 V2 dispose tout de même de toute les protections d'usage, elle ne devrait pas griller tes composants.
Par contre le principale risque que tu cours avec ce genre d'alim, c'est des instabilités système, des planté bizarre et des chutes de fps inexpliquée.
 

Mr_Bedman

Nouveau membre
ah...j'en ai peut être déjà alors...

depuis que j'ai mon ordi j'ai eu quelques trucs inexpliqués :

- Plantages qui donne un écran vert, sans aucune raison (ordi très propre, pas encore un pett de poussière dedans). Ca m'est arrivé 3 fois depuis le mois d'avril (peut être que ce n'est rien)
- Baisse de FPS sur jeu en ligne avec un ping plutôt bon (48)
- Souris méconnue par le système à l'allumage de l'ordi (en gros je n'ai pas de pointeur), après débranchement et rebranchement de la souris le système la reconnait immédiatement (ça c'est peut être pas l'alim)
 

Haldriel

Helper


Oui c'est bien le genre de problèmes dont nous parlons : ports usb pas assez ou mal alimentés / CG pas assez ou mal alimentée...

Ce genre d'alim, malgré les chiffre ronflant, c'est pas mal que sur les conf ou on tire rarement dessus, genre de la conf bureautique ++, calcul scientifique de temps en temps, etc...
 

Mr_Bedman

Nouveau membre
Ok bon et bien je vais devoir dépenser encore ^^

Quitte à faire y'a t-il autre chose qui pourrait être revu sur la config ? On m'a dit que ma carte mère était nulle, bas de gamme et pas faite pour du gaming. Mais jusqu'à présent elle fait le taff donc je sais pas...



 

Haldriel

Helper
La carte mère fais le taff, quel que soit le modele. Après sur du plus haut de gamme, tu as plus de ports, de nouvelles connectiques, une carte son de meilleure qualité... mais pour le gaming ou les perfs pures, ca ne change rien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut