Résolu Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système

  • Auteur de la discussion Corentin_5
  • Date de début

Corentin_5

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Aujourd'hui après avoir allumé l'ordinateur de ma mère et tenté de se connecter à internet mon navigateur m'indiquait que "le serveur proxy présentait un erreur, ou l'adresse est incorrecte". Après avoir fait des recherches sur différents forums et vu d'où provenait le problème j'ai tenté de le régler mais sans succès. Cependant après avoir regardé la page Connexion des propriétés d'internet j'ai vu qu'il y avait la phrase "certains paramètres sont gérés par votre administrateur système." écrite en bas, j'ai donc décidé de vérifier si c'était le cas sur mon ordinateur et ça n'était pas écrit.

Suite à cela j'a fait des recherches pour savoir d'où cela venait mais toujours sans succès. Je vous demande donc comment cela se fait-il sachant qu'il n'y a qu'un seul compte sur cet ordinateur et qu'il est administrateur ? Et comment régler ce problème ?

Cordialement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Alors tout d'abord laisse moi clarifier quelque chose. On est d'accord que tu es un particulier et que tu ne te connectes pas sur un réseau d'entreprise ? Si oui, alors visiblement il faut revoir le paramétrage de la connexion, car il n'y a aucune chance que tu utilises un proxy.

Peux-tu nous dire ce qu'il y a dans Internet Explorer > ( appuyer sur alt+x ) > Options d'internet > Connexion > Paramètres réseau ?

Bye.
 

Corentin_5

Nouveau membre
Je suis sur mon réseau domestique où je suis également connecté avec mon ordinateur personnel et il n'y a aucun problème.

Dans les paramètres réseau, "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" est coché et "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" ne l'est pas (ce qui est différent de mon ordinateur où c'est l'inverse et il n'y a aucun problème)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si utiliser un serveur proxy est coché, c'est une erreur.

Bye
 

Corentin_5

Nouveau membre
Oui mais le problème est là, il est impossible de le décocher. Et je pense que c'est parce que j'ai un message disant "Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système" sauf que je ne vois pas comment faire étant donné que la session est une session administrateur.
 

Anterak71

Expert
salut

ouvre regedit et regarde par exemple dans

HKEY_CURRENT_USER\ SOFTWARE\ Policies\ Microsoft\ Internet Explorer\ Restrictions
ou HKEY_local_machine\ SOFTWARE\ Policies\ Microsoft\ Internet Explorer\ Restrictions

si y'a pas des restrictions d'activées


au pire tu vas dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyEnable
et tu passes a 0 , ca devrait desactiver le proxy

un coup de adcleaner devrait le faire aussi je pense



 

Corentin_5

Nouveau membre
Salut, j'ai exécuté regedit et vérifié si il y avait des restrictions mais une fois arrivé au dossier Microsoft il n'y avait pas le dossier Internet Explorer. Pareil pour Internet Settings où il n'y avait pas de ProxyEnable.

Pour adcleaner j'ai lancé un scan dès que le problème est apparu sur l'ordinateur et suite à la suppression d'nu fichier le problème n'était toujours pas réglé
 

_Othy_

Helper
salut,
lance et ré-active les espions w10 "temporairement" avec


regarde si ca disparait et si oui désactive petit à petit en surveillant si ca revient
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
je crois qu'une fois j'ai utilisé le logiciel "windows repair " pour corriger ce soucis
"repair proxy settings"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut