Résolu Problèmes drivers après mise à jour msi live update 6

  • Auteur de la discussion DaisyDiossi
  • Date de début

DaisyDiossi

Nouveau membre
Bonjour à tous, c'est une première fois pour moi ici alors veuillez excuser mes éventuelles maladresses :)
Ce matin live update 6 de la carte mère/graphique msi du pc a effectué une mise à jour pour le contrôleur réseau killer e2200 ethernet (avec aussi modif du bios puisque j'ai de nouvelles fonctionnalités au démarrage) et depuis je n'ai plus de réseau!
Le gestionnaire de périphérique indique que le contrôleur fonctionne correctement, le pilote est installé mais le pc est détecté comme "non connecté" et l'utilitaire windows (10) pour résoudre le problème trouve effectivement un souci mais ne sait pas le résoudre: "peut être problème de pilote"
le ipconfig /all n'affiche pas les info ethernet, il est "vide"

J'ai désinstallé/réinstallé les pilotes à maintes reprises mais sans succès.

Quelqu'un a eu ce souci et l'a résolu?
merci de votre aide!
 

Namnaute

Grand Maître
Boot sur un live cd pour voir si ca vient de la mise à jour BIOS ou d'un driver Windows.
Si tu as du réseau sur Linux, va donc jeter un œil sur le site MSI à la rubrique de ta CM, tu y trouveras certainement des explications et peut-être une ancienne version de pilotes réseau.
Si c'est le BIOS qui a merdé la MAJ, faudra probablement le Flasher.
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour , tu peu tenter une restauration à une date antérieure à ton problème ( supposition ... ) à voir ...
Ou ici :
 

DaisyDiossi

Nouveau membre
@windows23: merci de ta réponse, j'ai tenté restauration à une date antérieure et ça ne fonctionne pas sans vraiment dire pourquoi hormis "échec". En revanche je n'avais pas tenté l'autre "restauration" pour le moment à cause de tous les programmes/jeux à réinstaller :)
Merci pour le lien du crabe c'est bien expliqué.

@nammaute: merci de ta réponse. J'ai déjà eu un conseil du même genre mais je ne suis pas très experte, je n'ai pas de dd externe avec os pour boot dessus et j'avoue que la manip m'impressionne un peu mais je pense la tenter tout de même. Si ça fonctionne ça confirme un problème pilote windows et si ça ne fonctionne toujours pas ça indique un problème du bios c'est ça?
Je suis sous windows, pas de réseau Linux, mais j'ai déjà visité le site msi, vu que le bios le plus récent est celui installé sur ma machine (v1.9). Je ne sais pas trop ce que veut dire "flasher" le bios :) c'est pas gagné. Mais merci beaucoup de votre aide
 

Namnaute

Grand Maître
Je comprends pas qu'on laisse ce genre d'outils par défaut à disposition des utilisateurs...
Oui tente une réparation comme te l'a proposé windows23, ce sera plus simple.
 

windows23

Grand Maître
Merci pour le retour , sur le lien que j'ai proposé tu ne pers pas tes documents ... bonne journée ... ;)

 

windows23

Grand Maître
salut à toi , bonne journée .... ;)

 

DaisyDiossi

Nouveau membre
Une idée: actuellement je n'ai pas de carte réseau, c'est le contrôleur réseau killer e2200 de la carte mère qui gère. Si je branche une petite carte réseau sur de mes ports pci express de disponible, est-ce que ça peut arranger le schilblik? genre si c'est problème windows ça fonctionnera et si c'est bios j'aurai le même souci ou ça peut le résoudre aussi?
Je trouve plus facile de rajouter une petite carte réseau que de trouver un boot sur live cd :) Je dis une grosse bêtise ou ça peut le faire?
 

DaisyDiossi

Nouveau membre
Bon alors ça y est on a résolu le souci avec la solution de windows23 : la réparation. Les documents ne sont pas perdus ça j'avais compris mais toutes les applications (jeux et autres genre vlc, itunes etc) le sont et j'avais compris aussi c'est pour ça que je rechignais :)
Bref du boulot pour réinstaller les trucs mais tout fonctionne à nouveau donc c'est cool.
Merci à la communauté car vous apportez des réponses constructives :love:
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , content que se soit résolu ....
Bonne continuation....
;)


;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut