Résolu Montage PC mais pas de signal

  • Auteur de la discussion Setouit
  • Date de début

Setouit

Nouveau membre
Bonjour

J'ai récemment monté un PC avec l'aide d'un ami qui a l'habitude de le faire mais là il sait pas non plus d'où vient le problème. J'aurai donc besoin de votre aide.

Voilà déjà la config :
Carte mère : ASRock FM2A88X Extreme4+
CPU: AMD Athlon X4 860K (3.7 GHz)
RAM : G.Skill Aegis Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL11
Disque dur : WD Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
Alim : Corsair Builder Series VS450 80PLUS
Boitier : BitFenix Nova
Acer écran 20" G206HQLCb

Mon écran VGA m'affiche "No signal" alors que le PC tourne.
- Tous les branchements semblent bon (si nécessaire je ferai une photo), les ventilateurs tournent, le HDD, le CPU aussi. La RAM est bien en place, la carte mère ne BIP pas
- L'écran fonctionne ; je l'ai connecté à mon portable.
- J'ai tenté avec un adaptateur DVI D (l'écran est qu'en VGA), sans succès. Mais pas HDMI,

Je me demande maintenant si je n'aurai pas du prendre une carte graphique. Pour l'utilisation que je fais de mon PC elle ne m'était pas vraiment nécessaire pour le moment. Mais je vois que le processeur nécessite une carte graphique dédiée. Mais pourtant j'ai bien l'impression que la carte mère en a une, non ?

Peut être que la carte mère pousse sur le DVI mais que mon adaptateur ne marche pas ?
Je sais plus quelles pistes explorer et je ne trouve pas toutes les réponses. Au secours ?
 

Namnaute

Grand Maître
Pas de chance ce proc n'a pas de GPU (APU) intégré .
C'est donc normal. Soit tu prends un APU qui n'a pas sa partie gpu désactivée, soit tu achète une petite CG.
Tu as 15 jours légalement pour te rétracter si l'achat a été fait sur le net.
Tu as ces 2 procs dans la même gamme de prix dont la partie proco est un peu moins puissante

AMD A8-7600 (3.1 GHz)
Test

AMD A8-7650K (3.3 GHz) Quiet Cooler
Test
 

loco4ever

Grand Maître
Morale de cette histoire : tu aurais du venir nous consulter avant l'achat de tes composantes ... ;)
 

Setouit

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci beaucoup !
Oui, c'est vrai.. J'allais venir vous consulter à la base mais cet ami m'a aidé dans le choix des composants et ça m'a trop mis en confiance.

Je vais plutôt opter pour la carte graphique entrée de gamme parce que j'ai besoin du PC rapidement :) .
Celle-ci irait selon vous ? - NVIDIA GeForce 210 1024 MB

Et le fait qu'elle soit passive, fait qu'il faut un max de ventilation ? Parce que j'ai un ventilateur que je sais pas comment placé vu qu'il n'y a pas plus de trous dans le boitier que ceux des ventilateurs déjà en place. Mais ce boitier est supposé accueillir d'autres ventilo, du coup je suis un peu perdu.
 

Haldriel

Helper
Non pas de souci, les GT210 c'est le genre de carte juste pour faire de l'affichage, ca ne chauffe pas tant que ca te surtout la chauffe n'est pas problématique sur ce genre de cartes
 

Setouit

Nouveau membre
Merci pour toutes ces réponses.
On est d'accord que pour les jeux c'est mort mais que c'est ok pour le multimedia ? Films etc..
 

Haldriel

Helper
Oui c'est exactement : multimedia, internet, jeux anciens du genre half life
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut