Résolu Changement carte graphique possible ?

  • Auteur de la discussion LetoBias
  • Date de début

LetoBias

Nouveau membre
Bonjour.
J'aimerai remplacer ma vieille carte graphique après 6 années de bons et loyaux services.

Le hic c'est que je ne sais pas si ma configuration actuelle de pc ( surtout carte mère je pense ) sera compatible avec les cartes graphiques actuelles ( 960/970/1070 voire 1060 ou les futures Radeon ).
Ces cartes sont-elles compatibles avec ma configuration ? ou faut il revoir certaines choses ?
Pour information le bios n'a jamais été mis à jour.

Ma configuration actuelle de pc :
Boitier PC Corsair 600T Graphite Series
Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024
Alimentation Corsair TX 650 Watts
Carte mère MSI P55A GD65 - Chipset Intel P55 - Socket LGA1156
Disque Dur (stockage ) Caviar Black - WD5001AALS 500 Go 32 Mo 7200 tr/min SATA II
Disque Dur ( système windows 7) SSD 2.5'' OCZ Vertex 2 series - 100 Go - MLC - SATA II
Disque Dur ( système windows 10) SSD 2.5'' corsair force GT - 120 Go SATA III
processeur intel core i5 760 - lga1156 - 2,8 ghz
Mémoire Corsair DDR3 PC3-12800 - 4 x 2 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 CMX4GX3M2A1600C9 ( au départ 2 barrettes puis 4 barrettes par la suite )
Windows 7 Ultimate 64Bits
Windows 10 10 pro ( update de windows 7 )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, il est OC ton 760 ?
Si oui,
Je pense que l'équivalent d'une 970 est tout à fait envisageable sur cette machine, au delà je ce serait peu recommandable.
La RX 480 semble tout particulièrement adéquate.
Si non, as-tu un ventirad correct ou le base Intel ?
 

LetoBias

Nouveau membre
Bonjour.
Le processeur n'est pas OC et le ventirad est celui de base ^^'
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Aie ...
Le 760 va clairement te limiter à sa fréquence de base. Et investir dans un RAD, faire tout le montage, l'OC et tout ça ...
ça devient très discutable.
Perso, soit j'essayerais de chopper une 960 ou R9 380 à vraiment pas chère pendant les soldes. Soit j'économiserais pour un update plus conséquent.
 

LetoBias

Nouveau membre
Si je devais faire une nouvelle config, quels éléments je pourrai réutiliser de ma config actuelle selon toi ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
J'ai fait un upgrade similaire il y a peu, J'ai changé CM + CPU + SSD et je vais très prochainement changé CG

Maintenant pour toi, je recommande CM + CPU + RAM + CG. Pour passer sur skylake et DDR4 compte environ 350€ pour CM + CPU + RAM (I5 6500 + B150m + 2x4Go DDR4), pour la CG je te dirai ça dans un mois ... mais une RX 480 à env 250€ pourrais être le bon choix. un total de 600€ environ donc.

N.B. Regarde quand même bien les soldes, les 4790k sont pas chère actuellement et permettrait de garder ta RAM actuelle

Le reste des composants tu peux garder.
N.B.2 tu devras réactiver windows malheureusement ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut