Résolu Mes logiciels ne veulent pas s'ouvrir

  • Auteur de la discussion FuriouS_GaminG
  • Date de début

FuriouS_GaminG

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,

Depuis peu, dès que je veux ouvrir firefox ou un jeu vidéo sur mon ordinateur de bureau, ceux-ci ne veulent pas s'ouvrir. Bizarrement seul les jeux de la plateforme "Steam" veulent bien s'ouvrir. Voilà comment c'est arrivé : je téléchargeait un "crack". J'ai installé le logiciel croyant que c'était celui que je voulais, mais en fet un autre c'est installé à la place. Je ne sais pas si c'est un virus car je n'ai été alerté par aucun de mes antivirus. Et enfin, plus rien : plus aucun logiciel n'acceptait de s'ouvrir... J'ai vraiment besoin d'aide :/

Merci de votre compréhension.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour ,
ci tu veut tu peu désinfecter ton PC avec un cd live antivirus ...
il faut télécharger une image ISO ensuite il faut la graver sur un cd ou DVD et après il faut booter sur le disque ....
----->
;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Windows génère des points de restauration. Je t'invite donc à procéder à une restauration d'un point de sauvegarde antérieur à l'incident.
1° Quel est ton Windows? (Version)
2° A partir de là, tu pourras trouver la procédure à appliquer... en espérant que tu n'as pas désactivé la procédure de sauvegarde que Windows active par défaut.
3° croise les doigts pour que le système ne soit pas trop profondément dégradé...
4° Sinon, ça sera une réparation complète via un CD/DVD de l'OS, soit carrément une réinstallation à plat de Windows.
 

Kx2000

Expert
Pourquoi compliquer ? Un petit coup d'Adwcleaner et ça devrait aller mieux...

Ce serait pas plutôt uniquement les raccourcis qui ne se lancent plus ? Si Steam arrive à lancer les jeux, c'est que les .exe marchent... et dans ce cas là il n'y a qu'une clé de registre à supprimer...
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , dans la plupart des cas ... les cracks sont infectés .....
Donc à ne pas faire .... :no:

;) un dernier point :
La solution de magellan qui consiste à remettre Windows à plat est excellente car elle te remettra un Windows fonctionnel et désinfecté par la mème occasion ....
Amicalement ...
ÉDIT : tu à marquer " Je ne sais pas si c'est un virus car je n'ai été alerté par aucun de mes antivirus. " !!!!
Il y à combien d'antivirus sur ton PC ?
PS : il ne faut pas mettre plusieurs antivirus sur la même machine !!!!
Un seul à la foi ....
 

magellan

Modérâleur
Staff

Non: le nettoyage par clean ne fonctionne que si le spyware est la seule cause. En gros, si la base de registres ou des fichiers sont HS, c'est juste impossible à réparer via ce procédé.

Le retour arrière par Windows a l'énorme avantage de quasi garantir la réparation de nombreux composants comme l'association de fichiers, les clés de registres défectueuses, et qui plus est de dégager les contaminations ayant pour but de pourrir la base justement.

Cependant je ne dis pas que le clean ne sert à rien: il est très utile comme un antivirus, c'est à dire qu'il sait faire énormément de choses après contamination... pas nécessairement tout réparer.
 

Kx2000

Expert
Suis assez d'accord avec ça mais en tant que technicien je déteste la restauration système car c'est comme formater... on résoud le problème sans l'avoir compris... et on ne l'empêche pas de revenir ainsi... :)

Je penche plus pour une corruption des raccourcis dans son cas... ça c'est hyper simple à régler... Encore que d'habitude ce problème là est plus lié à un mauvaise manip de l'utilisateur qu'à une saloperie...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le problème c'est qu'il a installer un crack véroler, simple
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , dans la plupart des cas les malwares ce trouvent inclus dans les points de restaurations ....
Donc il faudrait supprimé les points de restaurations ... ;)



 

Kx2000

Expert
Si il fallait réinstaller Windows chaque fois qu'on récupère une saloperie... on en finirait pas :)

Toute saloperie se nettoie... la meilleure solution étant celle qui ne nécessite aucune réinstallation de Windows :) enfin d'après mon expérience...
 

windows23

Grand Maître
s'est ce que j'ai proposé plus haut une désinfection avec un cd live antivirus ( sous Linux ) . ;)

 

Kx2000

Expert



Arf, oui, en effet... Je métais arrêté à "remettre Windows à plat" :)
 

windows23

Grand Maître
Pas grave ...:merci:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut