Résolu Upgrade d'un pc packard bell chopin chassis

  • Auteur de la discussion The_skygrid
  • Date de début

The_skygrid

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai recu il y a quelque jours un pc packard bell chopin chassis, dont je voudrais upgrade la carte graphique, le processeur et la ram au maximum.
Voici la config actuel:

- Carte mere: m2n nvm/s
- Processeur: amd sempron 3200+ 1.8 ghz
- Ram: 512mo
- Disque dur: 1 disque dur sata 500gb et un disque dur ide 160gb
- Systeme d'exploitation: windows xp

Bonne journee
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

ça risque d'être compliqué ou alors sur ebay/leboncoin que ce PC est outdated.
Il est trop ancien, a mon avis, pour que tu arrive à en tirer plus que ce qu'il fait déjà.
Essaie toujours de voir si tu peux trouver du matos compatible, spécifiquement compatible pour cette tour, que c'est un pc tout fait on ne sait jamais.

Peu de chance de réussir ce que tu cherche à faire, mais si tu es motivé tu peux toujours écumer les forum, sites de ventes. :merci:
 

The_skygrid

Nouveau membre
Re,
Merci de ta reponse, j'avais une petite idee de l'upgrade avec un amd sempron 5200+, 4 go de ram et une 8800 gtx.
Qu'est ce que tu en penses?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Re,

Sans la référence complète de la carte mère c'est compliqué de te dire. :merci:
EDIT: My bad j'avais mal lue.

Un processeur en AM2, 4Go de ram en DDR2 800/667/533(une des fréquences à choisir) et pour la CG il faut voir le type de pci express. :merci:
 

The_skygrid

Nouveau membre
Voici la carte mere: https://www.asus.com/fr/Motherboards/M2N/
Et pour la carte graphique j'avais teste une ati radeon hd 5770 mais quand windows se lancait il bloquait au lancement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le moindre centimes dépensés là dedans est un perte sèche, inupgradable (j'adore mon néologisme)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
J'suis d'accord avec job, si tu dois dépenser de l'argent pour l'upgrader ça serra perdu. :/
Tente avec ce que tu trouve autour de toi, mais ne t'attends pas a de super perfs. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut