Résolu GTX 980 et The Witcher 3 B&W

  • Auteur de la discussion edemlamb
  • Date de début

edemlamb

Nouveau membre
Bonjour!
Le dernier DLC de The Witcher 3 étant sorti, j'avais plutôt la hipe... sauf que j'ai vite déchanté. Je ne peux pas jouer: les images saccades à fond, que je mette les graphismes en Extrême ou en faible.
Pourtant, quand je jouais à The Witcher 3 je n'avais aucun problème en Extrême.

J'ai donc pensé que c'était un problème de pilote : désinstallation, réinstallation = pas de changement.
J'ai cru que la configuration de ma carte graphique était mauvaise... j'ai jeté un œil, modifier de 3 truc pour booster un peu la bestiole... résultat insignifiant.

ça m'embête vraiment ayant -je pense- une config PC qui envoie du lourd:
-Carte Mère: Asus Maximus VII Ranger
-Carte Graphique: MSI GeForce GTX 980 Ti
-SSD: Samsung 840 EVO (500Go)
-Disque Dur: Western Digital 2 To
-RAM: 2* 8Go
-Processeur: I7 4790K en 4 GHz

ah et mon système d'exploit. est Windows 10 \o/

Bref, je ne sais pas quoi faire et ça me tue! J'aimerais tellement retrouver cette sensuelle connexion avec The Witchet 3...

Bref... vous pouvez m'aider?? :'(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

un pc sans alim :o

Que donne un test OCCT ? 3D mark ?
 

edemlamb

Nouveau membre
Ah oai... l'alimentation, c'est peut-etre pour ça que ça marche pas!!! ^^
Je rigole -ça me permet de garder le moral.

Donc c'est une Cooler Master M2 Silent Pro 1000 W, grade 80 plus silver.

J'ai fais un test OCCT mais comme je comprend rien, je laisse un screenshot
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ok, tu fais le test "power supply", ça va tirer à mort sur ton cpu et ta CG, tu laisses tourner 45 min voir si ça passe.
 

edemlamb

Nouveau membre
Alors, après 45min de test en Power Supply, voilà les résultats:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A priori pas de soucis matériel donc.

drivers à jours ?
 

edemlamb

Nouveau membre
Ben j'ai désinstallé/réinstallé les pilotes hier, ça n'a rien changé... Par contre, c'est vrai que j'ai poussé le pilote de ma carte graphique en la forçant à faire tourner The Witcher 3 malgré les saccades, au bout de 10 minutes, le pilotes à planté et à été récupéré 3x d'affilé. Ensuite le jeu a semblé mieux se porter... pour un court laps de temps.

Hier j'ai aussi installé le pilote antérieur à celui-ci, pour le même résultat... honnêtement je ne comprend pas d'où vient le problème.
 

edemlamb

Nouveau membre
Du coup j'ai testé avec plusieurs autres jeux: Skyrim, Ark, Dragon Age et Fallout 4 qui fonctionnent parfaitement. :/ ce serait une lésion du jeux lui-même?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Je le pense.
A voir si un patch est dispo.
 

edemlamb

Nouveau membre
Arf... bon, j'ai jamais eu à patcher un jeu... je connais le principe mais pas la méthode... C'est pas trop compliqué sur Origin? :pt1cable:
 

edemlamb

Nouveau membre
Ah... je viens à peine de trouver ça... bon ben voilà X)

En tout cas merci pour ton aide ça m'aura au moins rassuré sur le bon fonctionnement de ma config.

 

cactus720

Expert


salut moi j'en avais aussi des saccades quand les fps changés en tournant la caméra et j'ai résolu ça avec msi afterbruner en limitant à 40 fps sans vsync du jeu et là bim je passe de 97 % sur mes gpu à 87 % et mes vga chauffent moins et mon cpu monte moins haut .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut