Nouveau PC qui reboot tout le temps

  • Auteur de la discussion miniroubi
  • Date de début

miniroubi

Nouveau membre
Salut les gars.

Nouveau sur ce forum, mais m'en servant depuis quelques temps pour résoudre d'éventuels problèmes, je viens vous voir ici pour avoir directement votre avis sur mon soucis!...

Alors voilà, je viens de me commander un nouveau PC car mon actuel commence à se faire trop vieux. J'ai réutilisé quelques pièces de mon ancienne configuration qui étaient encore viable à mon goût. Je vous fait le détaille avant/après ci dessous :

ANCIEN --> NOUVEAU :
Intel Q6600 --> Intel I5 4690K
P5K DELUXE --> Z97P-D3
4Go DDR2 Kingston --> 16Go DDR3 G-Skill
CE QUE J'AI GARDÉ :
Saphir HD 5750 1Go
HDD 500Go
Lecteur/graveur DVD
Alim Be Quiet L8 500W

J'ai également rajouter un SSD KFA2 120Go pour fluidifier le tout. Pour ce qui est de la carte graphique je compte bien la changer également mais j'attends juste la fin du mois pour voir ce que donnent les derniers GPU de chez AMD.

Mais le problème est qu'en branchant la nouvelle config, mon PC se met à reboot toutes les 5sec! J'ai essayé de débrancher la carte graphique, d'enlever la RAM, de sortir la carte mère du boîtier, j'ai vérifié l'état du processeur ainsi que du socket CM, de faire un Clear CMOS, mais rien n'y fait...

Ce que je peux constater c'est que quand je fais les tests avec la carte mère et l'alim en dehors du boîtier, je vois bien que au démarrage, le ventilo de l'alim se lance, puis celui du proc, mais à peine 2/3 sec plus tard le ventilo Alim se coupe, puis celui du proc, et le cycle reprend ainsi de suite jusqu'à temps que je coupe le courant...

Alors là j'aurais bien dis que c'est mon Alim qui déconne, le truc c'est que quand je rebranche mon ancienne config tout marche niquel... Et j'ajoute même que du coup la nouvelle ne tourne (pas) qu'avec le proc et 1 barrette de RAM branchés pour limiter la conso au maximum

Bref là je comprends pas vraiment ce qui bug... Je vais essayer d'aller tester la nouvelle config chez un pote sur son Alim pour voir si ça vient bien de là, et sinon je sais pas du tout ce que ça pourrait être... Donc si vous avez des pistes d'action je suis preneur! Tout le matos est encore sous garantie si besoin
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je résume : hors boitier, avec juste le CPU et une barette de RAm ça en boot pas ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si rien, aucun signe, aucun affichage ni aucun bip je dirais SAV pour la CM
 

miniroubi

Nouveau membre
Alors je viens de passer ma soirée à tester les composants chez un pote, et il s'avère que mes barrettes de RAM son bien détectées chez lui, et que le problème persiste également avec son Alim corsair 750W. Je penche donc pour un problème avec le processeur vu que c'est déjà la deuxième carte mère avec lequel ça bug direct... La première était un autre modèle en microATX que j'ai changé pour la même raison et pour basculer sur un chipset Z97.
C'est courant un processeur défectueux au déballage? Est ce que ça pourrait venir du faite que j'utilise un ventirad CNPS9900MAXRED qui appuit trop sur le processeur? Il est pourtant fournit avec une plaque de fixation universelle Intel/AMD qui s'adapte parfaitement et j'ai pas spécialement l'impression de serrer les vis comme un porc...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les soucis de CPU sont exceptionnels, mais pourquoi pas.
 

miniroubi

Nouveau membre
Bon j'ai eu un technicien SAV cette aprèm au téléphone qui a validé ma procédure de retour processeur pour un remplacement. Je lui ai bien expliqué l'ensemble des soucis et il m'a confirmé que les processeurs Intel défectueux sont assez rares mais que ça pourrait correspondre à mon problème... J'ai pas voulu remplacer la CM aussi car c'est déjà la deuxième qui bug avec ce processeur et qu'elle démarre bien en boucle, on verra bien si ça passera mieux avec le nouveau I5!

Et sinon je pense de plus en plus que mon ventirad n'a bien rien à voir dans l'histoire car il est spécifié ici qu'il est compatible avec le LGA 1150, même si j'hésite maintenant à le monter sur le nouveau direct...

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/zalman-cnps9900-max-red-83975.html)
 

Kx2000

Expert
Des processeurs Intel Morts au déballage ? Je n'en ai jamais vu... mais bon, tout est possible... Une mise à jour du bios de la CM m'aurait semblé être une meilleure idée...
 

miniroubi

Nouveau membre
Une mise a jour du BIOS de la CM? Oui je veux bien mais je suis pas du tout au point sur la technique car jamais fait, pis c'est un peu dur si le PC ne démarre pas non?
 

Kx2000

Expert
Ca oui c'est sûr :) Faut un processeur qui marche dessus pour flasher... à priori un processeur plus ancien... Tu verras bien quand le Processeur aura été changé.

La procédure est assez simple, en général les constructeurs proposent une option pour flasher directement depuis le bios... suffit de placer le fichier sur une clé USB...

 

miniroubi

Nouveau membre
ok ça marche, bon en même temps je pense que le I5 4690K devrait marcher de base sur ma carte mère sans forcément passer par un flash, en tout cas je vous tiens au jus quand j'aurais reçu le colis, et je vous remercie pour vos réponses!
 

miniroubi

Nouveau membre
Bon bah voila, je viens de recevoir le nouveau proc, je l'ai monté avec le ventirad d'origine et ça marche bien, je le monte avec mon CNPS9900MAXRED et la pouf, ça marche plus du tout... Le ventirad est censé être compatible mais me fait tout buguer! du coup en remettant le ventirad d'origine ça ne veut plus démarrer, je vais pas me faire chier je vais faire un retour de toute les pièces tant qu'elles sont sous garanties, et une fois tout reçu en neuf une 3ème fois je vais monter ça d'origine et jeter mon CNPS9900MAXRED à la poubelle alors... Vous aviez déjà entendu parler d'un problème similaire?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Court circuit ? :heink: c'est tout de même pas commun comme incident!
 

miniroubi

Nouveau membre
Je suis bien d'accord avec toi... Visuellement le ventirad est parfaitement disposé, la plaque de fixation universelle vient se poser sur le support processeur à l'arrière de la carte mère et est donc légèrement surélevée par rapport aux circuits imprimés, la même chose pour le ventirad en lui-même, les pates de fixations se positionnent parfaitement dans les trous prévus à cette effet et lors du serrage des vis je ne force absolument pas et elles arrivent bien en butée sans problème, la doc technique stipule bien qu'il est censé être compatile, et au démontage tous les composants sont visuellement intact et inodore, mais ça ne fonctionne quand même plus du tout par raport au ventirad d'origine...
 

Kx2000

Expert
C'est que le soucis vient surement du ventilateur qui est sur ton ventirad... il tourne quand même ?

Mais oui, ce n'est vraiment pas commun comme problème ça.
 

miniroubi

Nouveau membre
Le ventirad fonctionne niquel sur mon ancien pc qui était overclocké. Je vais passer au watercooling en kit aio sur le nouveau je pense
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut