Résolu Problème écouteurs sur PC

  • Auteur de la discussion Noyn
  • Date de début

Noyn

Nouveau membre
Bonjour,

En branchant des écouteurs dans mon pc le son du haut-parleur droit est coupé. Ainsi pour une chanson je n'entend plus que la musique...Une solution ?
 

scoolup

Modérateur
Staff


Salut à toi aussi.

Déjà, essaye les écouteurs sur un autre matériel, histoire de les disculper (ou non).
 

Bisounours 108

Expert
Meilleure réponse
A essayer:

A force de connecter une prise casque à une sortie, il est possible qu'à la longue tu ais affaire à un ergot métallique interne de la sortie audio qui est devenu légèrement rentré et donc le son droit ou gauche voire les deux ne fonctionnent plus ou par intermittence à cause de la connexion qui ne se fait plus correctement.

La soluce, si c'est bien cela le problème, est d'utiliser délicatement une aiguille à coudre un peu costaude, une loupe, une petite lampe torche ou frontale pour redresser l'ergot métallique en redonnant son effet ressort. Je l'ai déjà fait et cela a fonctionné.

Précaution: Comme on va toucher deux parties métalliques, il faut débrancher la prise de courant, batterie ou onduleur, et simuler un démarrage du PC pour s'assurer que plus aucune énergie accumulée circule dans les circuits. On peut en plus aussi toucher une partie métallique pour éviter tout résidu d'électricité statique.

Une autre possibilité est que la prise casque peut être compatible avec certaines entrées mais pas d'autres comme cela arrive avec les prises de casques pour smartphone à cause de l'écartement des connexions.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut