PC reboot en jeu

  • Auteur de la discussion BusterKhol
  • Date de début

BusterKhol

Nouveau membre
Bonjour,

voilà je vous explique mon problème, mon pc reboot quand je lance un jeu (les jeux les moins gourmand, par exemple Back Ops 1, tournent sans problème mais Fallout 4 non). J'ai remarqué ce problème depuis une semaine mais je n'ai pas joué depuis plus d'un mois donc il est possible que le problème soit plus vieux. Les jeux tournait sans problème avant et j'ai monté cet ordi il y a un an.

Voici mes specs:

Processeur: intel i5-4590
Carte mère: MSI Z97 Pc Mate
Carte graphique: R9 280X Sapphire
RAM: 2x 4go Corsair Vengeance
Alim: Cooler Master G650M 80 + Bronze
DD: Seagate Barracuda 1To
Ventirad: Cooler Master Hyper TX3

J'ai fait quelques test avec OCCT sur le CPU et il n'y a rien d'anormal, je pense que ça doit venir de la carte graphique ou de l'alim.

J'ai testé plusieurs choses :

- nettoyer la poussière (normale)
- débrancher et rebrancher la carte graphique
- j'ai essayer de tester avec FurMark mais l'ordi reboot directement (problème de CG?)

Je peux vous fournir les graphiques des tests OCCT (j'ai essayé les test GPU et power supply mais ils me disent "Arrêté Annulé par l'utilisateur", peut être car il est mal configuré)

Voilà, en éspérant trouver la solution de mon problème et que ce sujet servent à ceux qui ont le même soucis.

Merci d'avance

PS: je suis désolé si le sujet est un doublon

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, essaye de te faire prêter une alim de qualité.

C'est incroyable le nombre de problème que l'on voit actuellement avec les CM GnnnM et avec les Corsair CX nnn.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Ca ne serait pas une série de machines assemblées et vendues en grande surface par hasard?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'en doute les alims de PC de supermachés sont souvent encore pire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas toujours. J'ai déjà vu des assemblés plutôt "propres" dans l'ensemble, sans pour autant taper dans le haut de gamme. Après, il y a toujours des sagouins...
 

BusterKhol

Nouveau membre
Bonjour, merci de vos réponses, je n'ai malheureusement pas d'alim sous la main. Est-ce que je dois en acheter une nouvelle ou il vaut mieux tester avant ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut