Résolu clavier portable ACER verrouillé

  • Auteur de la discussion robert_83
  • Date de début

robert_83

Nouveau membre
Bonjour à la communauté
Un âne alcoolique et malveillant a verrouillé mon ordinateur portable Acer Aspire 7250 qui tournait parfaitement jusqu'à hier sous Windows 7.
Lorsque je le mets en marche, tout se passe bien jusqu'à la saisie du mot de passe ; la souris fonctionne mais le clavier principal et le pavé numérique sont inactifs. Aucune touche du clavier ne fonctionne.
Existe-t-il une solution pour déverrouiller mon clavier ?
Merci de vos suggestions
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Question peut-être bête mais avec un clavier usb, cela fonctionne ou pas ? :)

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.

Une tentative avec un périphérique externe est indispensable, parce que le verrouillage me paraît improbable. Il faut se souvenir que le clavier embarqué est en fait une "sorte" de clavier USB déjà connecté, et que s'il disparaît, c'est qu'il lui manque quelque-chose (alimentation, connexion...).
De fait: un essai préalable d'accès au bios via le clavier te donnera une piste. Si déjà à ce niveau c'est inaccessible,c 'est que c'est non pas logiciel mais matériel... je n'ai aps souvenir que le BIOS contienne une fonction de désactivation physique des périphériques d'entrée comme le clavier!
 

robert_83

Nouveau membre


 

robert_83

Nouveau membre
Bonsoir,
Oui, c'est la première chose que j'ai faite.

Il faut partir du principe que c'est une malveillance de la part d'un gros blaireau.

Je pense qu'il a dû désactiver le clavier dans le BIOS ou qu'il a introduit un virus dans le système.

Merci de ta réponse
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dsl je n'ai pas compris ta réponse, si avec un clavier USB cela fonctionne, tu peux donc reprendre le contrôle de la machine. Par contre je ne connais pas de machine qui permette de désactiver le clavier à partir du BIOS. Ce qu'il est possible par contre c'est d'avoir installer un driver de clavier non compatible avec celui du portable. A regarder donc.
 

robert_83

Nouveau membre


 

robert_83

Nouveau membre
Je confirme que j'ai essayé avec un clavier USB et que ça ne fonctionnait pas.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Peux-tu encore accéder au bios de la machine ?

Bye.
 

_Othy_

Helper
salut,
essaye avec le cd (ou clé) de reparation de windows à tout hasard

ensuite si besoin tu peux virer le mdp
http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/
 

robert_83

Nouveau membre
Salut,
Non puisque le clavier est inactif, aucune touches de fonction (F) ne fonctionnent.
Mais merci pour vos propositions
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
chelou cette histoire...
Tente un reset BIOS en retirant la pile, oui je sais, il faut ouvrir le PC...
Ça forcera peut être le BIOS à détecter convenablement le clavier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut