Disque Dur Externe RAW et Windows ralentit

  • Auteur de la discussion HouseCorgi
  • Date de début

HouseCorgi

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous car mon disque dur externe SATA de 100 go n'apparait plus sur Windows , il est cependant reconnu dans le BIOS et en tant que périphérique mais je ne le vois pas dans "Ordinateur".

J'ai déjà fait plusieurs recherches à ce sujet ; tenté de supprimer les drivers et d'autres joyeux fichiers en .dat ou encore des scannow et autres commandes sur CMD mais rien à faire je ne peux pas toucher au HDD. En effet dès que je branche le disque dur il m'est impossible de faire quoique ce soit avec l'ordi : plus aucun programme ne répond ... Le plus étonnant dans tout ça c'est que je suis en même temps incapable de faire des recherches sur internet : le serveur prenant trop de temps à répondre d'après Google mais dès que je retire le HDD hop tout refonctionne...

Ainsi il m'est réellement impossible de toucher au HDD par tout les moyens (les CMD ne répondent plus non plus jusqu'à ce que je retire le HDD du port USB). Je ne pense pas que cela vienne de mes ports USB vu que j'ai branché le HDD sur un autre ordinateur XP et pareil le DD est invisible sauf dans le BIOS (je n'ai pas vérifier dans les périphériques sur XP...).

En conséquent vu qu'à chaque fois que je débranche le HDD Windows refonctionne normalement j'ai essayé d'exploité ce phénomène pour glaner des infos sur le disque et Windows le reconnaitrait en tant que RAW... Je ne sais pas si c'est vrai ou juste Windows qui pense que c'est un RAW parce que je l'ai débranché trop rapidement.

En tout cas j'ai téléchargé TestDisk j'ai tenté de regarder s'il y avait encore une partition mais non il n'y a rien (sachant que pour faire avancer l'invite de commande je dois débrancher et rebrancher le DD) je ne sais pas si c'est une erreur en tout cas TestDisk me dis "Write error" lorsque je tente de créer une partition et "No partition found" lorsque je cherche je ne peux rien faire d'autre...

Donc voilà si vous avez besoin de plus d'information sur cette singularité je vous en prie... J'ai peu d'espoir pour ce disque dur cependant j'espère que vous pourrez m'aider
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tente un branchement direct en SATA (cad tu dois sortir le DD de son boitier externe)
 

HouseCorgi

Nouveau membre
bonsoir,

Je l'ai fait toujours rien :-( le DD est apparu en local mais impossible de faire quoique ce soit : windows ne répond plus...
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , tu peut tenter ceci :
( attention toutes les données seront définitivement perdues ....)ÉDIT : le mieux serai de faire cette manipulation sur un autre PC ....( l'idéal serai sur Windows 7 ....) .

Recréer la partition du disque dur ...
Branche ton disque ...
Clique sur le bouton Démarrer et Saisi la commande cmd .
clique alors avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe et choisi la commande Exécuter en tant qu'administrateur.



Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisi et valide par Entrée la commande suivante : diskpart ( après quelques secondes ...).
Saisi la commande suivante : list disk ( après ... ).
La liste des disques est affichée. Identifie le n° correspondant à ton disque dur . ( tu peu te fier à la taille du disque ...).
Saisi alors la commande suivante : select disk 3 ( 3 est un exemple ...)
Saisi ensuite la commande suivante : clean
Ensuite valide avec la touche Entrée ....
Saisi ensuite la commande suivante : create partition primary
valide par Entrée ...
Saisi ensuite la commande suivante : format fs=ntfs quick
Ensuite tu valide par Entrée ...
Saisi ensuite la commande suivante : assign
Ensuite tu valide par Entrée ....
Donc après une lettre sera attribuée à ton disque dur qui est de nouveau accessible, ( normalement ...) .
Saisi enfin la commande suivante : exit
Pour fermer l'invite de commandes ...
Par contre si tu la phrase suivante :
"Aucun média dans le volume "
( Si une erreur Aucun média dans le volume ou que la taille de ton disque dans diskpart est à 0
ton disque est malheureusement défectueux .
Tu devra allez en SAV donc devoir procéder à son échange si il est encore sous garantie.
Dans tous les cas, son contenu est irrécupérable.


Une autre solution à tenter -----> .
Il faut démarrer cet utilitaire en " Mode administrateur " (pour ce faire , cliquet droit dessus ...) .
Par contre dans l'interface de cette utilitaire il faudra décoché la case " Quick Format " .






 

HouseCorgi

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai tenté de faire comme dit mais l'invite de commande reste bloquer quand je rentre la commande /clean ....
 

windows23

Grand Maître

Bonjour , sous quel système d'exploitation à tu à fait cette solution ?
Sinon passe à la deuxième solution celle avec l'utilitaire HP ....

une idée comme ça j'ai eu un disque dur bloquer comme toi et je suis venu à bout du problème en le connectant sur un magnétoscope numérique ( pour les chaines de TV HD .... ) et au premier branchement le magnéto ma demander de formater ce disque dur , après il était de nouveaux présent dans Windows ...
Aurai tu ce genre de matériel dans ton entourage proche ... ?
 

HouseCorgi

Nouveau membre


Bonjour ,

Le problème est que le disque dur n'est pas reconnu par les autres appareils...
En ce qui concerne l'utilitaire HP comment je pourrais l'utiliser?
 

windows23

Grand Maître

Bonjour , en faite rien de très compliqué ...
En premier tu branche juste le disque dur externe qui pose problème (et rien d'autres ... ) :no: .
Ensuite Il faut démarrer l'utilitaire HP en " Mode administrateur " ( pour ce faire , tu fait un cliquet droit sur l'utilitaire HP ) et tu clique sur " Exécuter en mode administrateur ".
Ensuite dans l'interface du logiciel tu décoche la case " Quick Format ".
et tu lance le programme ...
Donc deux possibilités soit l'utilitaire HP te donne un message d'erreur et c'est mort ...
Ou il fait le formatage sans broncher .... ( par contre dans ce cas l'opération devrai être assez longue ....) .
Bonne chance ... ;)
Je te remet le lien ici : ....



 

windows23

Grand Maître
Tu à fait cette solution sur quel système d'exploitation ?
Il faut exécuter cette manipulation sur un PC équipé avec Windows 7 .... [s:p/1iey]

 

HouseCorgi

Nouveau membre
 

HouseCorgi

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser le logiciel mais rien à faire ; le DD n'apparait pas et donc impossible de le formater. Pourtant il apparait bien dans le BIOS et dans les Périphériques et Imprimantes...

J'ai remarqué aussi que le DD faisait un peu de bruit au début quand je l'ai branché... Il sonnait aussi auparavant mais j'ai cru comprendre que c'était un problème de sous alimentation ; depuis il ne sonne plus donc je ne sais pas vraiment si le DD a pris un coup ou bien que réellement cela vient d'autre part...

PS: Je fais les manip sur un Toshiba Satellite tournant sur Windows 7
 

_Othy_

Helper
salut,
as tu essayé ces manips ?
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut