Résolu Config PC - Uniquement montage video & traitement photo

  • Auteur de la discussion ARNO56
  • Date de début

ARNO56

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'envisage prochainement de faire l'acquisition d'un PC fixe dédié uniquement au montage video (Sony Vegas 13 - des films de 30 minutes max avec emploi de transitions) et au traitement de photo (Photoshop CS 6 pour redynamiser principalement les couleurs).
Je souhaiterais un ordinateur vraiment réactif et performant pour un budget maxi de 1400 Roros.
Je filme actuellement avec plusieurs cameras sport (en full HD/ 2k et 4K) et la qualité de rendu souhaitée pour mes projets est HD 1080-50i pour 1080p.
En fin de projet j'exporte et stocke mes videos sur un external hard drive (2 To).

J'ai dernièrement observé la config PC suivante sur le site materiel.net et je souhaiterais connaitre vos avis :


Modèle du processeur Processeur Intel Core i7 6700
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,40 GHz
Refroidissement Cooler Master Hyper 212X
Puce graphique Intel HD Graphics
Marque des barrettes Corsair
Type de mémoire DIMM DDR4
Quantité de mémoire 16384 Mo (16Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC17000

Modèle de la carte mère ASUS H170M-PLUS
Socket 1151
Chipset I ntel H170
Slots mémoire 4
Carte graphique 1 HDMI / 1 DVI / 1 VGA
Interne 2 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 1 port M.2 / 6 x SATA-3
Façade 2 USB 3.0 / 2 Jack 3.5 mm
Arrière 1 USB 3.1 / 2 USB 3.0 / 2 USB 2.0 / 1 RJ45 / 3 jack 3.5 mm
BOÎTIER Corsair
Modèle Carbide 100R Silent Edition
Ventilateurs fournis 1
Emplacements supplémentaires 2
ALIMENTATION Corsair
Modèle CX Bronze
Puissance 430 Watts
Certification 80+ 80+ Bronze
Modulaire Non

Capacité totale 2000 Go pour les données et 250 Go pour le système
Disque dur 1 Seagate Desktop HDD - 2000 Go
SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
Graveur / lecteur Graveur Blu-ray Asus BW-16D1HT

Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 64 bits

Je n'ai pas d'OS. Je me sens en mesure de monter un PC si vos avis m'y engagent.
J'ai l’écran, le clavier et la mouse. Pour le wifi j'ajouterai une cle.

Par avance un grand Merci a tous pour vos promptes réponses.

@rno
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

C'est chouette, juste la CX 430 que je changerais vu que tu vas souvent tirer sur le 6700.

Tiens, avec un 6700K ;)
//www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Y8m8wPfzcDdgNv%2FSoqQEYNa36FwAjy%2F3Ac%2BU3mXomE8%3D
 

steelheart

Grand Maître
je réajusterait un poil la config de job : //www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aco5OSZjT%2BZY5Pa1tqztyDll6P%2FshkWUJk42cqbQMpY%3D
 

ARNO56

Nouveau membre
Tout d'abord merci a Travail31 et Cœur D'acier pour votre réactivité (alias Job 31 & Steelheart...of course !), j'ai a peine eu le temps de digérer a l’ombre sous l’olivier que mon Smartphone retentissait pour m’informer de vos réponses.
Effectivement le boitier Fractal me permettra principalement de pouvoir stocker davantage de disques durs et/ou SSD (malgré le fait que je compte par la suite connecter un NAS).
Pour le reste à prix équivalent vous m’avez trouvé la qualité, chapeau bas messieurs !

Puis-je abuser encore un peu de votre précieux temps en vous sollicitant de nouveau :
• Pensez-vous que je devrais augmenter la mémoire à 32 ou 64 Go ?
• Etant donné que pendant le rendu Sony Vegas 13 pourrait utiliser la Tech CUDA, ai-je besoin d’une CG ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui si tu as besoin de CUDA une petite GTX 950 peut se rajouter, en gardant tout le reste de la config de coeur d'acier
 

Namnaute

Grand Maître
GTX 950 768CUDA Cores
GTX 960 1024CUDA Cores, Ca vaut le coup de guetter une promo sur cette derniere.

EDIT: 179€90€
 

ARNO56

Nouveau membre
Ca m'a lair pas mal tout ca !
Et pour les barrettes mémoires, me préconisez-vous plutôt 32 ou 16 Go seront suffisantes ?
Est-il judicieux d'attendre encore quelques jours, par rapport aux soldes d’été ?
Et pour l'alim avec la CG c'est toujours bon ? :/
 

loco4ever

Grand Maître
Ma suggestion: //www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FmxGm3ZWZTYGNq6upasxCeuRzaNefpyzUe4Rtysj8GY%3D

Config de tes compatriote ci- dessus + la 960 de Namnaute + ma sauce perso

T'en fais ce que tu veux.. ;)
 

ARNO56

Nouveau membre
Bonjour Loco pour toujours,
Quelle est la grosse difference entre la Cm MSI Z170A TOMAHAWK et la Asus Z170-K (mis a part le jeu d'offert, mais ne suis pas gamer ;-) ) ?
 

Namnaute

Grand Maître
Et pourquoi un 5400 rpm à la place d'un 7200 rpm ?
Je ne sais pas si ça a une incidence avec Sony Vegas 13. Normalement qu'en tu encodes, tu écris sur un autre HDD que celui ou se trouve la source. Peut être est-ce limitant ce 5400 rpm ?
 

ARNO56

Nouveau membre
Et un montage non pas video mais plutôt de vos conseils avec cette config + la CG de Namnaute ?
Ah oui ! j'ai mis 32 Go en mémoires.

 

loco4ever

Grand Maître
Limitant oui... mais avec un ssd de 500 Go en principe il devrait avoir de l'espace pour travailler ?

Mon idee de base ici est davoir un PC totalement cilencieux (ou presque) d'où le 212 evo et le WD red... le boitier suggéré par steelheart ne devrait pas être trop bruyant niveau ventilation

En ce qui concerne MSI, perso je ny touche pas, je préfère Asus qui est gage de fiabilité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mal.

Je me permets juste de revenir sur "En fin de projet j'exporte et stocke mes videos sur un external hard drive (2 To)".
T'es sérieux ? Tu crois qu'il va vivre combien de temps le disque dur externe ? Faut faire des copies !
 

ARNO56

Nouveau membre
Tu veux dire que meme avec un NAS il me faudrait graver en permanence sur Blue Ray ? c'est pas tant le coût d'un graveur mais dans ce cas je laisse tomber le NAS.
 

loco4ever

Grand Maître
En réalité, puisque ARNO56 parle de s'acheter un NAS, ...... pourquoi pas le full SSD dans la tour ?

A ce moment, parformance maximale dans le transfert de données lors du traitement vidéo
 

Namnaute

Grand Maître


+1 mais prendre les puces les + endurantes dans ce cas.

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ah j'avais pas lu plus loin le NAS, bon choix.
 

ARNO56

Nouveau membre
Houla houla ! ca va un peu trop vite pour moi. Une petite explication au Newbie SVP.
 

loco4ever

Grand Maître
Pas convaincu que 32 Go soit une nécessité ... pour du video en 4k il est suggéré 16Go dans les spec de Sony Vegas... 32Go pas superflus, mais plus €€ ;)
 

ARNO56

Nouveau membre


Would you be so kind enough as to let me know the meaning?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut