Résolu SSD à brancher sur SATA3

  • Auteur de la discussion Zephir77167
  • Date de début

Zephir77167

Expert
Bonjour,

Aujourd'hui, en ouvrant le logiciel vendu avec mon Samsung SSD Pro 240Go, je me suis aperçu qu'il était branché en SATA2 :

Comment faire la différence entre une prise SATA2 et une SATA3 ? :??:

Merci par avance.

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

c'est quoi ta carte mère ?
dans l'absolu on s'en fiche sata II ou III en usage courant.
 

Zephir77167

Expert
Bonjour,

Au temps pour moi, voici le modèle : ASUS P8Z68-V PRO Rev 1.xx, BIOS 8801
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,
pages 2-2 et 2-3 de ton manuel utilisateur, tu as la connectique de ta MB
 

Namnaute

Grand Maître
Tu as d’après la fiche constructeur "Z68 chipset provides 2 SATA 6Gb/s and 4 SATA 3Gb/s " https://www.asus.com/Motherboards/P8Z68V_PRO/
Mais comme dit plus haut ça ne changera rien.
Tu peux tout de même changer de port SATA, si ça te gêne, il doit y en avoir 2 (6Gb/s) avec une couleur différente.
 

Zephir77167

Expert
Merci pour ces réponses, après quelques essais, j'ai fini par en déduire que les câbles à tête blanche étaient des SATA3 et que ceux à tête noire étaient les SATA2 !
 

VaderFR

Grand Maître
et oui, c'est normal car une blanche vaut deux noires !

(si vous me cherchez je suis déjà dehors)
 

VaderFR

Grand Maître
j'ai fait pire.

en cours d'anglais, on devait faire une phase avec "upshot", qui est un équivalent de "outcome" ... (le résultat de/la conséquence de)
et donc, "l'upshot" de la présence de snipers à Grozny à été l'utilisation inhabituelle de chars anti-aériens.

bizarrement, personne n'a pigé. j'ai du expliciter.

de même, en parlant d'une histoire drôle mais un peu scandaleuse quand même : sur demande du grand directeur qui voulait que les agents puisse aller regarder la vidéo de ses vœux de nouvel an sur l'intranet, les services informatiques ont du tout laisser tomber pour installer des câbles audio sur les postes de travail, et ce en 15 jours.
donc, "avec leur histoire de , on a bien riz" ... là encore personne n'a réagi. j'aurais du ajouter "même si ça nous à coûté du blé".

et des comme ça, mes anciens collègues et moi on en faisait à la pelle.
genre je demande à un collègue quel métro le plus proche je dois prendre à Paris pour me rendre sur le site de la prochaine intervention, et si c'est bien la station . Il me répond que oui tout en me conseillant de faire attention au . il m'a bien fallu 1/2 seconde pour faire le lien avec .

et ce ne sont que quelques exemples...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut