Résolu Imprimante virtuelle sur IP?

  • Auteur de la discussion Dadzzzz
  • Date de début

Dadzzzz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je ne suis pas IT, donc excusez d'avance certaines approximations, ou demandes un peu exotiques :)

J'ai un soucis au travail.

Dans SAP, habituellement, nous avons des imprimantes vituelles qui sont déclarés sur la base d'une IP.
Je m'explique, quand on ajoute une imprimante physique à notre réseau et que l'on souhaite imprimer depuis SAP, on donne juste l'IP de cet imprimante physique à nos contacts SAP (en Allemagne) et eux créer un imprimante dans SAP qu'ils relient à cet IP. Le flux qui arrive alors sur l'imprimante est du PCL, si j'en crois la SAP team.

Jusqu'à la tout va bien :).

Dans le cadre de la démartérialisation de certains flux, Je dois envoyer ces flux d'impression depuis SAP vers un prestataire externe qui va traiter les documents.
Ils m'ont proposez 2 solutions :
- soit une imprimante virtuelle installé sur mon reseau local sur laquelle il faut une confirmation manuel à chaque envoie (ce qui n'est évidement pas envisageable) et qui convertie le PCL dans un format lisible chez eux.
- soit un hot folder sur mon reseau qu'il viennent scanner régulièrement pour récupérer du PDF

Il faut donc que j'arrive à créer une imprimante virtuelle type PDF créator, qui va récupérer l'ordre de spool de SAP et sauvegarder le fichier en PDF sur mon réseau.
Cet imprimante virtuelle doit avoir un IP afin d'être déclarée dans SAP.

Savez vous comment faire?
J'ai essayer de mettre un port TCP/IP sur une imprimante virtuelle sans succés.
Est ce je dois monter un serveur d'impression? Est que si cette imprimante virtuelle est celle par defaut d'un serveur de mon reseau local ça pourrait fonctionner en envoyant l'ordre d'impression vers l'IP du serveur?

Si quelqu'un à une idée pour m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
DaDzzzz
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Il s'agit d'un progiciel entièrement intégré. Peu de chances de trouver ici une solution c'est un forum grand public. Rapproche toi de ton intégrateur c'est ta meilleure chance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut