Résolu [resolu] PC ou SRV de Virtualisation

  • Auteur de la discussion nt24002
  • Date de début

nt24002

Nouveau membre
Bonjour,

Je sollicite votre expérience pour monter un nouveau pc (ou serveur) principalement dédié à la virtualisation... Actuellement je virtualise une dizaines de VM multiOS (max 6 au même temps) sous VMware 10 Workstation sur un PC qui date (10 ans) Processeur série Q95xx, RAM 4*4Go DDR2, CM Asus Pro pq5, HD 7200 t/m ... Comme vous voyez je me suis arrêté au socket 775, j'imagine cela à évolué un peu :)

Je préférerai un PC qu'un serveur à part (car ça me coutera plus cher), mais je suis ouvert à toute proposition.
Est-ce que i7 suffira ou un Xeon est nécessaire ? DDR3 ou DDR4 ? le prix n'est pas le même.
CM WOL et à la fin je mettrai des disques SSD mais j'aimerais faire de la redondance (pour les donnés).

Pour les VM Linux je mets 1Go RAM + 20 Go HD e pour les Windows 1,5 Go + 30 Go HD.
Mais je pense que je vais dédier un SSD pour la virtualisation avec la technologie "Disque Dynamique"

Par contre sur la conf Processeur - CM - Ram et la compatibilité je suis trop en retard et je me lance dans les recherche.

Budget 800 € - 1000 €

Merci pour vos conseils

Bon dimanche

nt







 

job31

Admin tout frippé
Staff
D'après ce lien : les derniers skylake ont les instructions de virtualisation
Pour la CM elles gèrent à ma maigre connaissance toutes le wol

//www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kD37toP9ekbD%2Bwd4LWtfDDY4ttDRTMb8MbfMoqsWIi4%3D

Je et laisse gérer le stockage
 

troy006

Nouveau membre
Tu peux utiliser un core I7 sans problème

J'en ai un moi même avec 16Go de ram et je joue à GTAV avec 6 VM qui tournent en arrière.
Par contre j'ai pas les moyens de tout installer sur SSD et c'est clairement un gros bottleneck. Donc je te conseille vivement d'en dédier un à tes VM
 

nt24002

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour vos réponse et désolé pour mon retour tardive.


le lien ark.intel... ne fonctionne pas.
J'ai regardé un peu sur le site topachat, ça me parait OK au niveau de prix.
Au final je partirai sur un i7 . pour la CM j'ai une préférence pour les Asus sauf si les MSI sont les meilleurs.


Est-ce que la DDR4 fait une différence équivalente au prix par rapport au DDR3?
C'est mieux 4*8 ou 2*16 ?

Ai-je réellement besoin d'un SSD pour la virtu ou simplement c'est "mieux" car c'est plus rapide ?

Merci encore

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Skylake + DDR4, bien mieux, en 2x16
SSD pas nécessaire, mais horriblement jouissif
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut