Problème avec ma carte graphique

  • Auteur de la discussion CharlyDu1414
  • Date de début

CharlyDu1414

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte graphique gtx 760,
Je peux brancher mon écran dessus en hdmi je peux démarré l'ordinateur etc
Mais l'écran est déformé vu que le pilote n'est pas installé ou pris en charge ?
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il me marque ça :

Quand je vais dans les propriétés :


J'ai désinstallé / réinstallé plusieurs drivers sur le site officiel etc, lorsque j'ai fait le test avec ma config il me dit que ce n'est pas une gtx 760 mais une gtx 660 :


J'ai même été jusqu'à réinstaller Windows, ce qui n'a rien donné.
Aussi le drivers fourni par le cd Alienware d'origine qui me donne le même résultat de maconfig donc je ne sais pas si m'a carte graphique est une gtx 760 ou 660.


Avant de posté j'ai cherché un peu partout sur internet, ils disent sois que c'est un problème de drivers sois la carte graphique grillé mais pourquoi je peux brancher mon écran dessus et aller sur l'ordinateur ? C'est pour ça que je viens poster ce message en espérant que ma carte ne soit pas grillé et qu'il y est une solution.

La config si besoin :
Fabriquant : Alienware
Modèle : Aurora R4
Version bios : A10, 25/09/2013
Processeur : Intel Core i7-4820K CPU 3.70GHz
Mémoire RAM : 8 go (4x2go)
OS : Windows 8.1 64Bits

Merci,
Cordialement.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Si tu veux vraiment savoir quelle puce graphique et quel modèle tu as, télécharge GPU-Z (dispo ici : https://www.techpowerup.com/downloads/SysInfo/GPU-Z/)

Tu peux essayer avec des drivers plus anciens pour voir si ça fonctionne...

Ton GPU n'aurait pas eu une surchauffe...? Ou d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ça pourrait venir de soudures qui auraient pu lacher...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

référence de la CG et de l'alim stp ?
 

CharlyDu1414

Nouveau membre


Merci de ta réponse,
Voici un screen du logiciel :
J'ai déjà essayé avec le driver du cd il me dit Driver non compatible, peut être essayé un autre mais lequel ?
Je n'ai pas eu de surchauffe à ma connaissance.
Comment voir si des soudures on lachés ? On peut les re-soudé? Certains parle de mettre sa carte dans un four, cette technique marche-telle vraiment ?
Merci !

 

CharlyDu1414

Nouveau membre


Bonjour,
Merci de votre réponse,
Pour la cg :
Pour l’alimentation je ne sais pas comment je peux avoir des informations sans ouvrir le pc,
Ce que je sais, c'est que elle est d'origine, donc c'est une alimentation d'Alienware Aurora R4.
Merci
 

_Othy_

Helper
salut,
tu peux commencer par installer le soft de nvidia et voir ce qu'il te propose
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Dans ce cas, il faut ouvrir ton PC pour avoir les infos sur ton alim (marque modèle et puissance).

Je peux me tromper peut-être mais je dirais que la carte est HS... Texture et Pixel Fillrate, largeur de bus et bande passante mémoire ne sont pas reconnue par GPUZ.

Peux-tu essayer ta carte sur un autre PC voir si ça fonctionne mieux?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut