Résolu FolderColorizer au lancement...

  • Auteur de la discussion vec_44
  • Date de début

vec_44

Nouveau membre
Bonjour,
Sous Seven Pro, j'utilise FolderColorizer (1.4.5) pour changer la couleur de dossiers favoris (bien pratique à l'usage pour les repérer facilement).
Depuis quelques temps, au lancement, un dialogue m'avertit qu'une nouvelle version est disponible et me propose de l'installer immédiatement ou plus tard.
Si je valide l'option de mise à jour immédiate, j'ai un message d'erreur me disant que le fichier d'installation est corrompu!

1- la version 1.4.5 est la dernière en cours (et il n'y en aura pas d'autre car l'éditeur, Softorino, a mis fin au support).Donc le message de mise à jour est curieux...
2-l'installeur est téléchargé directement chez l'éditeur
3-en dehors de ce message, le logiciel fonctionne parfaitement.
D'où ma question: peut-on by-passer ce message au lancement?

NB: j'ai désinstallé et rechargé plusieurs fois sans succès... le message persiste!
Quelle peut en être la cause?

Vec44
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je viens d'installer le logiciel sur mon PC pour tenter de reproduire le problème (je suis sous 7 Home).

La version disponible au téléchargement sur le site de Softorino est la 1.4.2.

Au premier lancement on me demande une adresse email pour valider l’enregistrement: ok.

Une fois le produit validé, une fenêtre apparaît pour me signaler l'existence d'une version plus récente: je clique ok et je monte les droits pour l'installation.

Là, petit plantage d'explorer... mais une fois la session relancée, tout va bien, je n'ai plus de message et je suis en version 1.4.6...

Bref, tout semble ok et il existe bien une version 1.4.6.

Ton problème vient peut-être d'un problème de droits? Le compte utilisé a bien les droits administrateurs pour l'installation?

Le site utilisé pour le téléchargement est bien https://softorino.com/products/ ?
 

vec_44

Nouveau membre


Bonjour Storos,
Oui c'est bien sur ce site que j'ai téléchargé l'installeur de FolderColorizer (Propriétés/Détails pour le setup me donne: 1.4.5 du 8/04/2016).

Je viens de réessayer l'installation (après désinstallation & reboot) avec 'exécuter en mode Administrateur'.

Puis, compte-tenu de ce que tu indiques, avant d'utiliser, je monte les droits de FolderColorPicker.exe ('Exécuter en mode administrateur') et je refais une tentative de coloration de dossier:

- je n'ai plus la demande d'activation par mail comme précédemment (sans doute une clé du Registre restée positionnée?)
- le dossier change de couleur comme demandé (le soft fonctionne donc correctement) mais juste après, j'ai à nouveau les les messages:
a- 'New version of Folder Colorizer is available. Would you like to install it?" et si je clique sur 'Install'
b- j'ai à nouveau 'The setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program'

NB: Quid de la version 1.4.6 dont tu parles?

Pourrais-tu stp me mettre un lien sur l'installeur que tu as utilisé?
Merci d'avance,
Hervé
 

vec_44

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon, finalement, je viens de résoudre le problème (indirectement soit mais bon...):
j'ai voulu en avoir le coeur net avec cette histoire de mise à jour au lancement de FolderColorizer car sur le site Softorino, c'est bien la 1.4.5 qui figure actuellement en téléchargement (?)

Pour cela, j'ai lancé Windows 10 dans une machine VirtualBox (qui ne connait pas encore FolderColorizer!) et ai installé avec le setup utilisé sous Seven Pro (1.4.5):
l'installation se déroule normalement et au 1er lancement, j'ai la fenêtre d'activation par mail, puis une fois activé, le fameux dialogue proposant la mise à jour. Mais cette fois, cette dernière se fait bien (on est en 1.4.6) ! Bon c'est déjà ça.

Je copie alors tout le contenu du dossier FolderColorizer situé dans Programmes de W10 et remplace celui figurant sur Seven Pro par ce dernier: au passage, une vérification de version donne bien 1.4.6

Un nouvel essai de coloration, sous 7 Pro, sur un dossier donne cette fois le résultat escompté et sans messages superflu! Ouf!

Sujet résolu (mais sans que je sache vraiment pourquoi ces messages initialement présents sur 7 Pro...)

NB: entre temps, j'ai essayé de nettoyer le registre avec CCleaner mais sans résultat.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Peut-être un problème de mise à jour à partir d'une version déjà existante? Ou quelque chose s'est mal passé lors de la première mise à jour et cela a pollué ton registre/espace temporaire?

Quoi qu'il en soit, je suis heureux que ton problème soit résolu... ;)
 

givermac

Nouveau membre
le 29/01/2017 j'ai pu télécharger "folder colorizer" mais l'envoie de l'email ne fonctionne pas donc pas de solution pour recevoir un code d'activation, avez vous une solution ??
 

givermac

Nouveau membre
Non pas résolu du tout car le soft ne peut pas être activé, les emails pour demande de clef d'activation ne partent pas, si quelqu'un en a une je suis preneur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut