copier coller d'une ligne sur une autre feuille lorque la condition couleur dans une colonne de la première feuille est rempli

  • Auteur de la discussion touhaut
  • Date de début

touhaut

Nouveau membre
Bonjour,
Je débute tout juste VBA et je charge à copier toutes les lignes ayant pour condition si la colonne S il y a une couleur alors il faut les coller sur une feuille. j'ai déjà regarder quelques réponses sur ce forum mais je ne parviens tout de même pas à résoudre mon problème. j'ai essayé d'adapter ce code a mon cas, mais le programme copie la cellules au dessus de celle qu'il devrait normalement copier.

Code:
Sub transfertDbl()

Dim iSheet As Worksheet, tSheet As Worksheet, i As Long, a As Integer

Set iSheet = Sheets("Feuil1")
Set tSheet = Sheets("Feuil2")

a = 1

For i = 2 To Application.WorksheetFunction.CountA(iSheet.Range("S:S"))

If iSheet.Range("S" & i).Interior.ThemeColor = xlThemeColorDark1 Then

'tSheet.Cells(a, 1).Value = iSheet.Cells(i, 1).Value

tSheet.Rows(a).Value = iSheet.Rows(i).Value

a = a + 1
End If

Next i
En esperant que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance.
Touhaut
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, la macro poster devrait fonctionner correctement (une ou deux choses me chiffones quand même, notamment la condition de fin de la boucle for).
Qu'entends tu exactement par : "mais le programme copie la cellules au dessus de celle qu'il devrait normalement copier." ?

Tu veux faire la copie quelque soit la couleur de la case (non blanche) ? ou seulement si c'est une couleur précise ? (c'est le cas dans la macro que tu as présenté).
As-tu des données dans chaque ligne de la colonne S ? ou certaine sont-elle vides ?


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut