Quel écran 27" ou 24" WHQD pour PC...?

  • Auteur de la discussion jeanmay022
  • Date de début

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bonjour à tous,

Voilà le temps est venu pour mon bon vieil écran Hyundai de 22" de laisser sa place après presque 9 ans de bon et loyaux services !! lol

Donc c'est tout naturellement que je me tourne vers vous pour me conseiller...

Déjà je pensais partir sur un 27" WHDQ (je tiens aussi à préciser que l'utilisation première de mon PC est le jeux et exclusivement FPS) !! Je ne fait pas de retouche photo et autres...
Après au niveau budget, pas plus de 350€ !
Ensuite je ne suis pas contre non plus un 24" dans la mesure où le 27" ne sera pas possible...

Je tiens aussi à préciser que ma GTX 580 sera remplacée très prochainement par une GTX 1070...

Voilà, c'est à peu près tout... Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Jeanmay, WQHD en 24" ça devient très petit quand même, faut en être conscient.
Par contre en 27" c'est encore assez onéreux :/
En plus la grosse majorité des écrans en WQHD sont IPS, pas idéal pour du FPS.

Après une recherche rapide j'ai vu ces 2 réf chez LDLC qui semble assez sympa:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00195137.html

Maintenant perso, je regarderais vraiment plutôt pour un combo RX 480 et ça :
144Hz et freesync, ça le ferait bien je pense. Mais évidement faut attendre une confirmation du niveau des perfs de la RX (si c'est comme les rumeurs le laisse pensé entre GTX980 et Fury, ça devrait bien le faire pour du WQHD)

N.B. 7% chez LDLC avec le code "love" actuellement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

A priori ce modèle là est sympa et dans ton budget mais attend d'autres propositions : Iiyama B2783QSU

Test :

Bye.

EDIT : Owned by Drul :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Merci à vous 2 pour vos réponses...

J'avais vu l'AOC de Drul et le Ilyama aussi !! Et ils me plaisent pas mal...
Je préfère rester chez les verts pour la CG... ;)

Après je ne suis pressé non plus pour changer, l'achat sera fait durant la 1ère semaine de Juillet ce qui me laisse le temps de chercher, comparer etc. ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'attends de voir la RX 480, mais clairement je suis déçu des 1070 et 1080.
Pas par leur performance très impressionnante, ni par leur conso très raisonnable. En fait techniquement elles sont presque parfaite !
Mais par leur placement tarifaire juste inacceptable.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je suis d'accord avec toi !! Peut-être qu'avec l'arrivée des soldes et de la RX 480, elles vont baisser un peu en prix...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je suis 100% d'accord avec Drul, j'étais chaud patate pour m'offrir une 1070. J'ai vu les benchs et j'ai commencé à baver puis y a eu le prix et là ... J'espère que l'arrivée prochaine de la RX 480 fera baisser les prix. Sinon soit je m'oriente sur une 480 soit j'attends encore un peu :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Après j'ai des doutes quant à la gestion de l'écran avec ma 580 si je part sur un 27" WQHD... Elle risque d'être plus que limitante !!
 

caro8142

Nouveau membre
Bjr, je découvert sur un site un ecran Ecran PC Samsung LS27E390HS , 27 Pouces, de RéSolution : 1920 X 1080 Latence : 4 Ms Sortie(S) : HDMI, VGA pour le prix de 217€. Si ça t’intéresse, je t'envoie le lien !
 

_Othy_

Helper
de bon tests sur le BENQ GW2765HT mais je ne connais pas ce site ...

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
C'est sympa mais ce n'est pas cette résolution que je recherche... C'est en 2560 X 1440 !!

Pour du Full HD, j'aurai plutôt choisi un 24" car en 27", les pixels affichés sont gros et le rendu n'est pas forcément beau...

Merci quand même !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso j'ai eu en test deux écrans WQHD, un 24 et un 27.
Je suis plutôt fan des grosses résolution, mais c'est vrai que wqhd en 24 ça fait petit, j'ai préféré le 27.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et puis j'ai envi d'un 27" pour trancher avec mon 22 et aussi, je dois bien l'avouer, passer à Pascal car une fois que j'aurais l'écran, je serais quasi obligé de changer ma bonne vieille 580 !! :)
 

_Othy_

Helper
ouaips, mais dure de trouver 27" WQHD a ce prix là ^^
sinon il faudrait aller un peu plus cher par exemple pour la fonction Black eQualizer chez benq pour l'opti FPS
par exemple avec le XL2720Z
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ma remarque était pour Caro8142... Merci pour ton lien Othy...!! Après je ne suis pas buté à 350€, s'il faut je pourrais pousser un peu au-dessus !!
Et même si je ne fais que du FPS, je ne vais pas chercher non plus la perfection au niveau écran avec telle ou telle optimisation et option spéciale FPS...

Mais c'est cool, j'ai déjà matière à réfléchir avec les quelques exemples que vous m'avez linker !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Putain que j'ai hâte d'avoir ma première paye pour la flamber en hardware aussi :D
Vous me faites bavez.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Moi j'espère surtout me faire plaise avec les primes qui vont tomber fin juin... Sinon, tout ça devra attendre quelques mois...!! :(
 

_Othy_

Helper
avec nvidia, tu as la fonction dynamic super resolution (pas encore testé) qui améliore la résolution pour faire du 2715*1527 à la place du 1920 x 1080 pixels sur un écran FullHD...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut