Résolu Son qui rame subitement (youtube, VLC) + mouvements souris saccadés

  • Auteur de la discussion MichelO2
  • Date de début

MichelO2

Nouveau membre
Bonjour,

J'ignore complètement s'il s'agit d'un soucis matériel, logiciel, d'une infection...
Subitement, si je lance une vidéo youtube, le son a du mal à suivre, il est comme saccadé, comme ralenti. De la même façon, quand rien ne tourne, une vidéo lue avec VLC ne pose pas de soucis, mais avec une page internet qui charge en même temps, le son met à saccader de la même façon et la souris a aussi du mal à suivre. Qbitorrent provoque les même symptômes.
Je n'ai pas remarqué de problèmes en jeu. La navigation a l'air assez fluide également.
Tout ça est arrivé d'un coup. Le matin, pas de soucis. Je relance le PC quelques heures plus tard, galères... Aucun changement, ni matériel, ni de configuration logicielle ou quoi que ce soit. Les saccades sur une vidéo youtube arrivent aussi bien avec chrome que Firefox ou Opéra

La mémoire virtuelle est réglée à 8Go et j'ai 8Go de ram. Et un processeur I5-2500k. Mon antivirus est bitdefender.

Bref je suis un peu paumé pour l'instant. Et embêté. :/

Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pas un soucis de codec en tout cas, peut être que ta carte son intégrée est en train de mourir, tu as tenter une mise à jour de ses drivers ?
 

MichelO2

Nouveau membre
Ca n'a rien changé. Ca a l'air d'être en rapport avec la connexion internet j'ai l'impression. Si je laisse charger une vidéo youtube, je n'ai plus de soucis de son haché. Et je regarde la télévision via internet et tant que Bein reste en SD, pas de soucis de son et quand il arrive à accrocher la HD, hop, son saccadé.
 

MichelO2

Nouveau membre
Ping : 16ms
Débit descendant : 10.25 Mbps
Débit montant : 0.88 Mbps

Lors du test du débit descendant, la connexion ne m'a pas paru très stable (peut-être juste une impression). Il y a eu un gros creux et la valeur s'est figée pendant 2-3 secondes, alors qu'elle fluctuait avant.
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,
ca peux etre virus ou spyware (a voir comme tu es adepte de torrent), materiel ou drivers donc autant voir un par un

virus: crée un cd bootable avec un bon antivirus et demarre dessus , par exemple


spyware: lance https://downloads.malwarebytes.org/file/mbam_current/

drivers: https://sdi-tool.org/download/

une fois éliminé tout ca, il restera conflits logicielle/materiel , défaut(s) matériel ou les problemes mentionné par Job31 et Namnaute. il y a de quoi faire ^^
 

MichelO2

Nouveau membre
Je n'ai pas de lecteur CD donc ça va être compliqué pour le cd bootable.
Par contre j'ai lancé les autres téléchargements et la navigation, c'est devenu l'enfer. Le pointeur réagit avec 5 secondes de retard, le scrolling pareil et quand je tape, les lettres apparaissent aussi avec une latence énorme...

Et dès la fin des DL, tout est redevenu ok.
 

MichelO2

Nouveau membre
Malewarbytes n'a rien trouvé mais ton logiciel pour les drivers semble avoir résolu le problème ! Plus de saccades du tout ! Je vais surveiller un peu (je suis un peu parano^^) mais ça a l'air tout bon. J'ai fait un "stress test" avec canal +, bein, une vidéo youtube, qbitorrent et vlc et tout fonctionne à merveille.

Merci beaucoup ! (à vous trois :))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut