Résolu Bruit de fond Casque Kingston

  • Auteur de la discussion Maxymi
  • Date de début

Maxymi

Habitué
Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un casque .
Je l'utilise depuis plusieurs semaines sur le même PC principalement pour jouer, à ce niveau là rien à signaler pour le moment (les musiques et bruits d'ambiances étouffent certainement le phénomène)


Par contre, lorsque je regarde des vidéos (YouTube, Séries, Films, Etc.) j'ai remarqué qu'il y a une sorte de bruit parasite en fond qui est audible lors de scènes de dialogues sans musique (ou musique faible).

Ce bruit est aussi audible quand je mets le volume du casque au maximum juste après avoir fermé une vidéo ou une musique.
Je m'explique:
Je lance ma vidéo => Je l'arrête => Retour au bureau => Je force le son du casque au maximum et autour des 65-70%, le son parasite apparaît.

Ce n'est pas un sifflement, plutôt une sorte de grésillement, comme si le son n'était pas clair.


Est-ce normal ?
Peut-on y remédier ?


Merci.


PS: Le casque est accompagné d'un dongle USB doté de sa propre carte son DSP amplifiant l'audio, cela peut-il venir de là ?

Informations complémentaires:
OS : Windows 7 (x64)
CM: ASUS B85 PRO
Le casque est branché en USB 2.0 directement sur la carte mère
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il est possible que le dongle ramasse des parasites. Perso j'ai eu un dongle de souris USB (je sais ça semble ne rien avoir à voir... mais patience!) qui, s'il était branché directement sur la tour, me posait plein de souci de fiabilité. Après l'avoir branché sur une rallonge hors de portée de l'alimentation, plus le moindre souci.
De fait, pourquoi ne pas s'offrir une rallonge USB? tu testes, et au pire si cela ne marche pas, tu auras toujours cette rallonge franchement pratique pour déporter un des ports de la machine quand c'est une tour.
 

Anterak71

Expert
salut

peut etre aussi une mauvaise mise a la terre de l'alimentation du pc

essai avec une autre prise 220v , sans multiprise.
 

magellan

Modérâleur
Staff
pas bête effectivement, sans prise de terre réelle ça peut donner des courants de fuite nocifs
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Hello,

J'ai le même casque et pas de soucis audio.

Tu dis que tu mets le son à fond > sur le PC ou sur la télécommande ? Je te conseille de baisser le son sur le dongle et le monter sur le PC sinon c'est sur que tu auras du bruit.

Est ce que le bruit que tu entends ressemble à un espèce de craquement / crachotement ? Si oui c'est la carte son.
Si c'est plutôt un je penche pour baisser le volume du dongle et monter celui de ton PC.

Si c'est vraiment dérangeant tu es peut être tombé sur un produit défectueux > retour SAV.




 

Maxymi

Habitué
Oui, voilà, c'est un "bruit blanc" qui accompagne le son en fait.
Sauf qu'il n'est perceptible que lorsque le son émis par le casque est faible ou que je monte le son à fond après l'arrêt d'un vidéo/musique.

J'ai branché mon PC directement sur secteur et toujours le même problème.


@Koupimiaou Hexa :
Qu'entends-tu par "Baisser le son sur le dongle et le monter sur le PC" ?
Le dongle contrôle directement le volume sur le PC j'ai l'impression, non ?
Vu que quand je force au dongle, le volume est aussi modifié dans le mélangeur Windows.

Ce n'est désagréable que quand je regarde des séries ou des films avec une ambiance sonore minimaliste...
Sinon le bruit est à peine perceptible si je met le son assez fort en jeu par exemple.
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Hello,

Non le dongle contrôle le son de ton casque, tandis que tu peux modifier indépendamment le son de ton PC (en tout cas c'est le cas chez moi et c'est comme ça que j'évite le bruit blanc). Du coup monte le son sur le PC et baisse le son du dongle et dis nous si ça marche ?



Pour plus de précison dans les paramètres : Panneau de configuration > son > tu choisis la source en cliquant dessus puis préférences et là tu peux augmenter le volume du casque indépendamment.

Question bête, tu n'es pas branché sur le port micro ?




 

Maxymi

Habitué


Pourtant le dongle règle bien le son PC chez moi.
Je monte le son du PC puis baisse au dongle, et c'est le son du PC qui se baisse.


Impossible que je me sois branché sur la sortie micro puisque le dongle est branché en USB.
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Meilleure réponse
Hello,

J'ai regardé sur le site de Kingston ( ) et en effet ils disent que le dongle règle par défaut le son du PC, je re-teste chez moi ce soir pour voir si c'est bien indépendant ou pas. Éventuellement tu peux installer un logiciel de gestion du son :


et aussi MAJ des drivers son/casque ça peut être pas mal en attendant et au pire des cas contacte Kingston ou ton revendeur pour un retour si vraiment c'est gênant.

EDIT:

J'ai vérifié chez moi hier soir et j'ai également un peu de bruit en mettant le son à fond et en faisant attention (mais je n'avais jamais fait attention avant, je ne mets pas très fort), mais ça dépend aussi de la qualité sonore de ce qui est regardé.
Le bruit blanc baisse quand on désactive le 7.1 sur le dongle, perso c'est ma solution.
Si tu es exigeant, tu peux toujours faire un retour ou les appeler.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut