Résolu repeteur wifi 12v longue distance pour tablette

  • Auteur de la discussion rgeorges
  • Date de début

rgeorges

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche a pouvoir utiliser du wifi en camping car ! Pour cela mes criteres et imperatifs sont ....

Alimentation 12v ou chargeur usb
Avoir une antenne longue portee pour capter les points acces distant
Avoir un hotspot interne au Camping car pour recevour sur la tablette


Merci de votre aide
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Alors franchement je ne vois pas pourquoi tu t'embetes avec des hotspots de camping foireux, instables et fortement limités en débit.

A ta place j'investirai dans un routeur 4G/3G/wifi type TPLINK N150 (25€ sur cdiscount) et une offre 3G soit limitée en volume, soit limitée dans le temps soit illimité avec abonnement (12/24 mois).
 

_Othy_

Helper
salut,

la 3G est parfois foireuse aussi, tout dépend d'ou tu te trouve.
si tu sors de villes, des stations balneaires etc...
il y a beaucoup de villages ou la couverture pourrait etre grandement amélioré.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Franchement pour avoir pratiqué le wifi de camping/hotel avec portail captif, débit ultra bridé, portée instable je pense que même en Edge l'expérience peut être meilleure.
 

Melaure

Modérateur
Si tu as un smartphone avec une offre data, tu n'as besoin de rien d'autre. Il suffit de partager la partie data en wifi ... et prendre un gros forfait le temps des vacances ;)
 

_Othy_

Helper
il parle de camping-car, donc pour moi de balade, pas de rester dans une station balneaire

aussi quand tu as une seule barre sur ton mobil
que tu dois dire aux personnes que tu les rappelle du fixe car c'est incompréhensible sur le mobil
que tu dois t'y prendre à 3 fois pour envoyer une photo ...
la joie de vivre à la campagne ;)

mais en ayant ceinture ET bretelle, il devrait s'en tirer ^^
 

Melaure

Modérateur
Oui enfin il y a quand même pas mal d'endroit couverts. Je ne fais plus de camping depuis longtemps, mais sur les plages du sud, je n'ai jamais manqué de couverture 3G ...
 

rgeorges

Nouveau membre
Bonjour

Je pense que vous avez la bourse a Rotschild car si cela peut dépanner, sur une longue durée et surtout à l'étranger la machine a sous fonctionne....tant au niveau abonnement que conso, quant a la connexion faut il qu'il y ai du reseau, donc même pb que pour les hotspots.... il faut choisir les leux dans les 2 cas ....

D'autre part tous les hotspots ne sont pas "pourris" mais le pb est surtout la puissance liée a la distance qui les rend innaccessibles... avec un peux de pêche et un investissement de moins de 100 euros on doit pouvoir resoudre le pb sans autre investissement et operatonnel sans limite de frontieres, sans limite de cout ,de temps, de volume....

Cela sera peut êre la solution lorsque les forfaits seront valables pour l'espace européen, les débats sont oucerts a Bruxelles.....
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
On te donne des éléments de réflexion, à prendre ou à laisser hein.

On a fait avec les 3 lignes de ton post initial sans aucune allusion de séjour à l'étranger. C'est toi qui voit, mais moi en vacances je veux pas passer mon séjour à bidouiller un truc tous les jours pour économiser 20€.
 

rgeorges

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour
Merci pour votre lien, j' ai posé une question a Alpha car depuis la parution de texte de nouvelles antennes sont sortie, y compris es 2000 mw , le pb est de savoir si celles ci sont connectables diectement au routeur R36.
Si oui, cela me semble la solution pour environ 90 euros de plus je pourrais l'utiliser chez moi en tant que répéteur ..... a suivre

Merci

Ps aucune polémique, chacun est libre de ses opinions et choix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut