Résolu Pc bureautique petit prix 350€

  • Auteur de la discussion falaxx
  • Date de début

falaxx

Expert
Bonjour, j'aimerais monter une tour PC pour de la bureautique, mon coloc en a besoin pour bosser c'est assez urgent.

C'est principalement pour utiliser la suite office et naviguer sur internet, regarder mails et vidéos.
Niveau budget je dirais 300€ au max du coup pas besoin de carte graphique ou autre SSD.

J'ai déjà tout les périphériques et je peux monter le pc moi-même.

Merci d'avance.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Au contraire, moi je mettrais un ssd... le pc sera plus réactif dans son ensemble. A moin qu'il ait besoins de beaucoup d'espace de stockage ??

L'écran tu la déjà ??

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

je verrai ceci :

processeur :

SSHD :

carte mère :

ram : (8 Go est peut être un peux trop)

boitier :

alimentation :

environ 299 €

alternative SSD au lieu du SSHD : (+ 2 € environ)
 

The_skygrid

Nouveau membre
Bonsoir,
Voici une petite config pour 185 € sans le systeme d'exploitation:

Processeur:

Carte mere:

Ram:

disque dur:

boitier+alimentation:

Graveur dvd:

 

Namnaute

Grand Maître

Salut,
AM1 c'est bien pour une config low cost. Par contre le boitier/alim que tu proposes non, faut pas tirer sur les prix de l' alim à ce point.
Ensuite si tu veux bénéficier de la pleine puissance de la partie graphique, il faut lui allouer 2 Go de ram, à l' APU, pour Windows faudra passer à 6 ou 8 Go.
Un SSD lui fait pas de mal à ce Athlon 5350.
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Je n'ai pas eu de rep à mes questions, mais je me risque tout de même à suggérer ceci:



Il y aurait possibilité davoir des composants moins cher, mais puisque c'est urgent, on est limité par les article "en stock" ....
 

falaxx

Expert
Merci pour vos réponse, je n'avais pas vu les configs toute faites sur présence PC@othy, sinon c'est vrai qu'un SSD c'est vraiment une bonne idée !

J'ai déjà tout les périphériques oui.L'écran sera surement un 23".

Je vais faire un mix de ce que vous me proposer pour qu'on se mette tous d'accord dans tout les cas merci pour les réponses rapides!
 

falaxx

Expert
du coup je vais commander sur LDLC
Ca vaut le coup les SSHDD? j'avou que le confort des SSD c'est le top. Si j'ai bien compris un SSHDD contient à la fois un ssd et un dd normal ?
alim : ldlc FP-350
boitier zalman : zm-t3
sshdd : Seagate Desktop SSHD 1 To ////// crucial bx200 + caviar 1to
CM : gygabyte ga-h110m-ds2 ///// gygabyte H81M-S1
ram : crucial xxx à vous de me dire le modèle exact je me perds dans les ram y'en a toujours 1000différentes
procc : intel G4400 //// intel G340
graveur/lecteur CD j'en ai plein chez moi ça ira.

du coup faut qu'on se mette d'accord pour soit SSD + DD ou SSHDD uniquement ( plus economique je suppose ), processeur entre les deux modèles INTEL, et CM entre les deux modèles gygabytes, et pour la ram aussi entre les 14 modèles crucials.

Merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
SSHD = plus simple à gérer, plus perfomant qu'un DD. Testé perso c'est sympa.
Mais ça ne vaut pas un SSD :D
 

loco4ever

Grand Maître
Si ton coloc a besoin de beaucoup d'espace de stockage =SSHD ou HDD
Si pas besoin de beaucoup d'espace = SSD


Pour de la burautique et navigation sur le net, je vois pas l'intérêt d'un SSD de 250Go + HDD de 1 To .....Comme le budget est tres serré, perso je metrais juste un SSD... à toi de voir ?

S'il a vraiment besoin de 1 To alors le SSHD serait intéressant.


En ce qui concerne le proco, clairement le 4400... (plate forme plus récente)
 

falaxx

Expert
On peut rallonger le budget pour un SSD si ca fini a 375€ ca ira tres bien aussi.
Il a besoin d'1to d'espace pour les films/ musiques ça se remplit vite mine de rien.
Ca marche on part sur le 4400 alors pour le procc, et donc je prends quoi en carte mere / ram ? d'ailleurs cest pas mieux 8go de ram ou aucun interet pr la bureautique?
 

_Othy_

Helper
@loco4ever, la GA-H110M-DS2 ne semble supporter que la ddr3, pas la ddr4 !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1iey]




Mais tu n'as pas tout à fait tord, il y a une version ddr3... ;)

 

loco4ever

Grand Maître
^^

8 go de ram c'est bien, mais c'est plus cher, et ça se rajoute facilement dans le futur, lorsque le budget le permet...(s'assurer de prendre une seule barette de 4 Go au départ) actuellement, le ssd sera plus intéressant que 8go de ram.





 

falaxx

Expert
Okay, bon bah ca va être le panier que tu as proposé loco + le wd blue 1to , la ram je prends bien la Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CL15 SR X8 ?



Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut