Résolu Quel type de réseau internet choisir ?

  • Auteur de la discussion Velkyon
  • Date de début

Velkyon

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Alors voilà je vous explique mon problème : ma box internet est située au rez-de-chaussée de ma maison (pour la télévision), cette même box est reliée en ethernet à l'ordinateur fixe familial (rez-de-chaussée également). Je suis, pour le moment, (et c'est la raison de ce topic) relié à Internet avec mon ordinateur fixe en WI-FI à l'étage, cependant possédant plusieurs autres appareils connectés en WI-FI (téléphones,tablettes,ordinateurs portables), et mon ordinateur étant l'appareil le plus éloigné de la box, ma connexion internet est parfois très lente, avec des déconnexions fréquentes, de plus ce n'est pas le top pour les jeux en ligne.

Pour être tout à fait clair, quelle(s) option(s) choisir afin d'améliorer le réseau de mon ordinateur situé à l'étage (en sachant qu'il est compliqué de faire passer un câble vers l'étage, mais envisageable si c'est la meilleure solution) ET de conserver l'ordinateur familial en Ethernet et le WI-FI pour les appareils portables ?

Bien que je pense que ce soit compréhensible, je peux faire un schéma pour illustrer mon problème. :lol:

Merci de me répondre ! :D
 

yvonic2010

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Le CPL semble tout indiqué . Le principe est de faire passer la liaison au réseau local (et donc internet) par les câbles de courant. Suivant la vétusté de l'installation électrique, les débits seront plus ou moins correcte mais en général , ils s'approchent des 100 Mbit/s sur une installation relativement correcte. C'est l'idéal dans ce cas la et bien sur ca n'empeche pas l'utilisation du Wifi ou de l'ethernet en sus .
 

Velkyon

Nouveau membre


Je vous remercie beaucoup de votre réponse ! Cette solution me semblait être la meilleure également, mais il n'y a pas de soucis de "parasites" ? Et le débit internet sera meilleur ?
 

yvonic2010

Expert
C'est difficile de répondre, tout dépends de la qualité de l'installation électrique. Si le câble électrique passe derrière le micro onde, le frigo et un halogène pour arriver au pc , ca risque d'ètre compliqué. Maintenant dans une situation classique , il ni a aucun soucis. Le CPL passe facilement 2 étages et quelques fusibles au passage. C'est beaucoup plus fiable qu'il y a quelques années. Maintenant le débit sera forcément au maximum possible sur de l'ADSL , pas sur sur de la fibre mais en tout cas , il est fort probable que le débit entre la box et le pc dépasse les 100 MBit/s sur des CPL à 500 MBit/s donc absolument aucun soucis pour le débit internet.

Donc pour répondre simplement , il y a 90% de chance pour que oui le débit internet soit au maximum de ses capacités sur le pc concerné et non pas de risque de parasite à moins de vivre dans un transfo EDF .

Bonne installation ;)
 

Velkyon

Nouveau membre


Encore merci à vous ! Je vais me mettre à la tâche dès demain après l'achat d'un CPL ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut