Résolu Souci de résolution sur le bureau/internet

  • Auteur de la discussion Ederlezi95
  • Date de début

Ederlezi95

Nouveau membre
Bonsoir à tous.

Après avoir fait pas mal de recherches et tenté quelques trucs, je poste à mon tour mon souci:

Après un changement de carte graphique (passé d'une MSI 650 gtx à un MSI 950 GTX), les textes, icônes d'internet etc, ainsi que sur le bureau donnent un "effet flou". J'ai tenté de régler la résolution, désinstaller réinstaller tous les drivers, bien remettre la carte graphique, rien n'y fait. Je précise que les jeux fonctionnent très bien en ultra mis à part ce souci.

J'ai un écran SAMSUNG SyncMaster LD220HD, la connexion de la carte à l'écran est en HDMI, l'alim est suffisante. Si vous avez une idée s'il vous plait ! Merci d'avance :)
 

Oxygene2b

Expert
bonsoir j'ai eut le meme soucis du coup j'ai abandonne le hdmi et j'ai rebranche mon ecran en dvi
 

Ederlezi95

Nouveau membre
Non j'ai essayé de changer le refraîchissement ça ne fonctionne pas :/
 

Kx2000

Expert
As tu un autre pc ou autre source à connecter en HDMI ? Genre box internet ou décodeur TNT...
 

Kx2000

Expert
C'est vrai aussi la résolution doit être au maximum de l'écran pour que ce soit net.
 

Ederlezi95

Nouveau membre
Alors c'est pas un souci de câble, il fonctionne sur mon décodeur, je suis en résolution 1920 x 1080 native, un pote va me filer un câble hdmi - dvi demain donc j'attendrai de voir si ça fonctionne
 

Oxygene2b

Expert
perso j'ai essayé de changer le cable, la resolution et le rafraichissement et rien n'y as fait j'ai un écran asus ve247h et par contre quand je met ce même pc sur ma tv dans la meme resolution le même câble et rafraichissement c'est net c'est a n'y rien comprendre
 

_Othy_

Helper
hdmi fait pour tv
dvi fait pour pc

connecte le avec un cable dvi-dvi si tu peux en trouver un
 

Oxygene2b

Expert
dans mon cas dvi dvi l'image est au top mais normalement avec un ecran hdmi et une gtx 950 ca ne devrais pas etre flou
 

_Othy_

Helper
dans la notice de ton ecran, le menu PC correspond a dvi
hdmi est pour une source externe
 

Ederlezi95

Nouveau membre
intéressant, le truc c'est qu'apparemment ma CG n'a pas de port DVI, elle a 3 Displayports et 1 HDMI du coup j'espère qu'avec le câble HDMI/DVI ça passera ! Ou alors carrément racheter un écran correspondant
 

_Othy_

Helper
page 13, tu as l'emplacement et ca dit:

2-2
Connexion à un ordinateur
1. Branchez l'appareil à un PC conformément à la sortie vidéo prise en charge par le PC.
L'élément de connexion peut varier en fonction du modèle.
Lorsque la carte graphique comporte une sortie D-Sub (analog)
• Connectez le port [DVI-I IN ] de l'appareil au port [D-Sub] du PC à l'aide du câble DVI-A(D-sub).
 

Ederlezi95

Nouveau membre
J'ai essayé sur l'écran de ma télé avec le pc et ça fonctionne niquel. C'est donc bel et bien un souci d'écran.
 

Kx2000

Expert
Je pense aussi... pas de mode overdrive activé ou quelque chose du genre? Essayé reset écran ?
 

_Othy_

Helper
salut,
ton pc est sencé etre connecté en DVI, comme indiqué par 14 du manuel de ton écran.
2-2 Installation de l'appareil
•Connectez le port [DVI-I IN ] de l'appareil au port DVI du PC à l'aide du câble DVI.

pourquoi t'obstiner avec cette histoire de hdmi ?
a aucun moment il n'est mis que tu aurait une meilleur resolution en hdmi
 

Kx2000

Expert



L'écran n'est pas sensé se brancher comme ci ou comme ca.
Il peut vouloir se brancher en HDMI pour profiter d'un blu ray bloque par hdcp ou bien tout simplement parce que le HDMI a l'avantage de passer le son avec l'image.

 

_Othy_

Helper
à ce moment là il lui aurait fallut prendre un écran qui ne fait pas une difference entre un mode pc-dvi et un mode hdmi, comme tu l'as surement lut dans le manuel ;)
 

Kx2000

Expert


Alors ca. Sur que je vais pas m'embêter à lire le manuel pour brancher un écran. Comme il le dit lui meme. Ça marche ailleurs donc il a un soucis d'écran.
Vu le nombre de nuc que je vends qui ne sont branchés que par HDMI si les écrans étaient capricieux. J'aurais quand même remarque ca je pense. Ou alors j'ai beaucoup de chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut