Résolu bonjour je voulais savoir si je peut echanger ma carte graphique

  • Auteur de la discussion mahprod27
  • Date de début

mahprod27

Nouveau membre
alors je vous donne tous dabord ma configue :processeur amd-A10-5800K ,carte mére Asrock FM2A88M 12rams ddr3 kingston;hd 1to;;ssd120 serial ata;alimcx430 carte graphique msi geforce gtx760 twin frozr-gaming2gb donc je voulais savoir si je mes une nvidia gtx980ti SI c est possible sinon me dire quoi changer pour faire tourner la 980ti ET ENFIN JOUER EN ULTRA sur tous les jeux ...meme si ya plusieurs pieces merci beaucoups a vous sans me tuer niveau budget lol mais bon au moin je serrer a quoi m attendre et derniere chose si vraiment ya trops truc a changer donner moi une configue top pas trops chere mais je veux la 980ti j attendrais pour la 1080 ou 1970 et et merci
 

Valetia67

Habitué
"


C'est hard de se lever le matin et de lire un truc pareil.

Un effort sur l'aération du post svp et sur l'orthographe/grammaire.....

"donner moi une configue top pas trops chere mais je veux la 980ti j attendrais pour la 1080 ou 1970 et et merci"

Euh tu veux ou tu veux pas ? perso la 1970 je demande à voir aussi :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
après les remontrances (mérité, ton post est vraiment illisible), la réponse:

Une 980ti va royalement se faire ch*@r avec un A10 5800K, c'est un couple qui ne fonctionnera pas ...

Donc ... faut tout changer car aucun proc compatible avec ta CM ne fera mieux.
Ton alim est insuffisante et de qualité moyenne à mauvaise.
Donc en gros on peut garder le SSD et le HDD et éventuellement le boitier (c'est quoi d'ailleurs ?)
Au final ça nous donne donc minimum:

i5 6500 + CM B150m + RAM 8Go DDR4 --> 300-350€
Une alim potable --> 70€
Une GTX 980ti --> 600€

pour un total d'environ 1000€.

Sinon pourquoi une 980ti ? La 1070 est plus performante et consomme moins, elle est également moins chère. Faut juste attendre un poil qu'elle soit disponible. (Je présume toutefois qu'avant la fin de l'été ça va être difficile).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mieux pour tout.
La touche entrée du clavier c'est une super invention, faut pas hésiter à s'en servir.
Config en carton pour jouer, rien à garder désolé.
 

Kx2000

Expert
Faut marier ça au budget aussi... si le mec veut installer une 980ti dans son pc il peut... faut juste changer l'alimentation et passer sur du 600W environ pour conserver un bon rendement.

Après c'est sûr que changer de processeur serait pas une mauvaise idée... déjà AMD... pour jouer...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nah mais faut même pas essayer là ! pis 600w c'est pas nécessaire, par contre de bonne qualité oui c'est fondamental !

Et on peut très bien jouer sur un PC AMD, mais pas avec un APU de ce style.
 

Kx2000

Expert



La 980ti cest pas 250w ? Apres jai compte une centaine de watts max pour le reste.
Et comme on sait que le meilleur rendement d'une alim est autour de 50% et bien on met deux fois plus que normalement nécessaire. Ca la stressera toujours moins.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour le rendement c'est perdu.
Pas de pic à 50%, on est sur un plateau à partir d'un certain point. Ce point qui est d'autant plus vite que l'alim prise n'est pas surdimensionnée.

Mettre deux fois plus que nécessaire c'est perdre son argent et au final avoir un moins bon rendement donc plus de chauffe.

Source du graphique :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je rajoute un guide très bien fait par nos confrère allemand (traduis ici en Anglais sur le site US)
 

Oxygene2b

Expert


bonsoir à tous pour info la 1070 est dispo sur top achat
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça reste de la founder edition bof
encore quelques jours d'attente pour avoir de la bonne :D
 

Kx2000

Expert




Perso je préfère le ventilo radial de la founder Edition... après, de la à la vendre plus cher....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut