Résolu Win7 pro: lock/unlock de session assez lent

  • Auteur de la discussion magellan
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.

La question est très simple et la résolution sûrement tordue. J'ai constaté qu'en refaisant un poste portable qui a la détection d'empreinte que l'accès au lock screen de session est lent.

Description:
- On presse Win+L pour verrouiller, l'écran de verrouillage apparaît instantanément, mais que le fond.
- Cela tourne, puis enfin la mire de connexion au profil apparaît.

Précisions;
- ce problème est également reproduit à la connexion après démarrage
- La machine n'est pas sur un domaine AD, il y a uniquement des accès à des lecteurs réseaux
- le poste est en SSD depuis peu et je me demande si une optimisation pourrait jouer
- Il y a la reconnaissance d'empreinte pour ouvrir/déverrouiller la session utilisateur
- C'est un master tout frais, à savoir rien qui soit en processus indésirable ni contamination quelconque
- Tout le reste est parfaitement performant, pas de souci notoire de fonctionnement ou de surconsommation du processeur.

si quelqu'un a une idée...
 

_Othy_

Helper
salut,
as tu jeté un oeil a ces posts ?

https://superuser.com/questions/686779/unusual-and-sudden-slow-login-and-lock-screen-in-windows-7
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
J'ai trouvé et ça n'a aucun lien avec tout ça...

Merci HP (ironie)! il y a un outil pro "Protect Tools manager" qui, dans l'absolu, est fort bien pour un poste indépendant qui nécessite d'être en mode paranoïaque sur la création de fichiers, de connexions de périphériques etc. Seulement voilà, même si l'on n'a RIEN configuré pour ces services spécifiques, ceux-ci pourrissent ouvertement les performances, notamment au moment des verrouillages de connexion, au relog etc etc.

En gros
Vous devez être connecté pour voir les images.

donc... à virer directement et là tout redevient parfaitement normal!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut