Résolu Touchpad Synaptics Windows 10

  • Auteur de la discussion rems1985
  • Date de début

rems1985

Expert
Bonjour a tous,

Avec mon Asus je pouvais me permettre de faire toutes les "gestures" possibles sur windows 10 par exemple en réduisant toutes les fenêtres ou changeant de fenêtre avec 3 doigts.
J'ai reçu hier mon MSI GE62 6QF avec le touchpad Synaptics que j'ai mis à jour. J'ai la grande déception de voir que je n'ai pas du tout les mêmes possibilités. Je ne peux donc pas faire avec Synaptics ce que je faisais avec Asus Smart Gesture et je ne peux pas changer de bureaux virtuels avec le touchpad "à la mac".

Quelqu'un peut-il me dire si je peux faire quelques choses pour améliorer tout cela ?

Merci beaucoup.
 

Nitaii

Expert
Bonjour,

Peut tu nous renseigner la version du pilote Synaptics Touchpad que tu as installé ?
 

rems1985

Expert
Bonjour Nitaii,

La version est la derniere : 19.0.22.0

D'apres ce que j'ai vu il faut avoir un "pavé tactile de précision" pour avoir acces a ces gestes :pfff:
 

Nitaii

Expert
Salut !

Sur le site MSI les dernier drivers sui ont été mis en ligne sont 19.0.19.1 64

Tu peux essayer d'installer ceux-ci et voir....

Après effectivement il faut que ton pavé tactile puisse reconnaître le "multi touch" pour pouvoir avoir ce genre de fonction.

C'est un portable dit gamer, je ne sais pas combien tu l'as acheter mais généralement pour pas faire des prix trop excessifs à cause de l'ajout d'une meilleure carte graphique et/ou écran, ils font des concessions sur d'autres composants, comme le pavé tactile par exemple.

Il me semble que le multi touch sur le pavé tactile est un argument de vente, si tu ne le voit pas écris sur la boite, il y a peu de chance que tu l'ai.






 

rems1985

Expert
C'est très bien vu de ta part effectivement je ne l'ai pas :/. N'y a-t-il pas la possibilité de "contourné" ce blocage étant donné que j'ai le droit a quelque gestes possible a 3 doigts par exemple avec synaptics ?

Je souhaiterai notamment pouvoir naviguer entre mes bureaux virtuel avec le pavé tactil
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour ton pavé je ne sais pas mais j'ai une idée de contournement.
Avec ton logiciel de bureaux virtuels tu dois pouvoir binder les touches. Tu crées des raccourcis du genre alt+W bureau1, alt+x bureau2 etc...
Par ex sur Ubuntu c'est ctrl+alt + flèches haut/bas/D/G. Il y a un quelques années j'avais un logiciel de bureau virtuels sur windows c'était alt+1, alt+2 etc...
Bref pour te dire qu'on s'adapte vite au changement...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut