Résolu Besoin d'avis pour une reconfig.

  • Auteur de la discussion Valentin_1221
  • Date de début

Valentin_1221

Nouveau membre
Bonjour n'ayant pas beaucoup de moyen, mais étant déterminé à jouer sur ordinateur, j'ai pu récupérer un Hp Pavillon p6-2040fr. Néanmoins il est très loin de pouvoir faire tourner certains jeux récents et je souhaite changer quelques pièces pour pouvoir enfin me terminer skyrim sans que ça ne me pique les yeux (et peut-être enfin pouvoir jouer à fallout). Je pensais investir dans une "Carte graphique NVIDIA Gigabyte GeForce GTX 750 Ti WindForce 2 OC - 4 Go" et un " Processeur socket 1150 Intel Core i7 4790". (Budget 500 euros donc)

Cependant je me demande si c'est la bonne solution et j'aurais besoin d'avis sur la question.

Voilà les composants actuels du Pc :
- Processeur Intel Core i5-2320 3 GHz
- Processeur graphique Nvidia GeForce GT 520
- Quantité de mémoire vive 4 Go
- Carte mère H-CUPERTINO2-H61-uA TX (Cupertino2)

Merçi pour vos futures réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu es en socket 1155, donc un i7 4790 (socket 1150) ne serra pas compatible.
Garde ton i5 et passe plutôt à 8Go de RAM, si bien sûr tu as un OS 64 bits.
Et pour du vieux matos comme cela, tu devrais envisager une carte graphique d'occaz genre GTX 660 (50-60€) ou GTX 760 (80-90€)
Alim à changer aussi car de pietre qualité : LDLC 400W par exemple.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
le I7 pour jouer ne sert à rien.
Perso je changerai que le gpu (gtx 950 par ex) et économiserai suffisamment pour changer de config. Pour ça faut que l'alim suive. Peut on avoir les détails de l'alim? Ou une photo des inscriptions qui sont dessus?

EDIT: Grilled :D
 

Valentin_1221

Nouveau membre
D'accord merçi. Je n'arrive pas à savoir pour l'alim mais apparement c'est une interne de 300 W (100-240 V) et je suis sur du 64. Le but c'est aussi d'acheter des pièces qui pourront me servir dans l'avenir, puisque je compte changer le reste plus tard dans l'année.
 

Valentin_1221

Nouveau membre


Ok ^^.
 

loco4ever

Grand Maître
Salutation Valentin

Tu dis vouloir changer le reste plus tard dans l'année. ?

Tu veux changer quoi ? Tout ?....

Honnêtement je vois pas l'intérêt d'investir sur une CG actuellement, considérant toute les nouveautés qui sen viennent, pour ensuite changer de CM, proco et ram..De plus, le boitier de ton HP c'est pas ce qu'il y a de mieux ventilé. Tu devras probablement le changer lui aussi, a moin que tu réussisse à améliorer la ventilation.

Bref, (je vais dans le meme sans que Thor) moi j'essayerais de me trouver une cg d'ocas vraiment pas cher...et plus tard quand tu aura les moyens tu pourras t'équiper en neuf !




 

Valentin_1221

Nouveau membre


Ok, merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut