Résolu Déplacer les dossiers de stockage vers un nouveau disque dur "Le périphérique n'est pas prêt"

  • Auteur de la discussion thomas_ftn
  • Date de début

thomas_ftn

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de changer mon disque de stockage qui est mort et en souhaitant déplacer les dossiers comme "Téléchargement" "Images" "Vidéos" .... le message "Le périphérique n'est pas prêt" apparaît. Ils ont beau être vide cela ne fonctionne pas.
Merci de votre aide !!!

J'ai donc un SSD pour windows et un SATA pour mes données et le tout sous windows 10 64bits.
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Ton nouveau HHD est neuf? Tu l'as formaté en NTFS ?
 

thomas_ftn

Nouveau membre
Oui il est neuf, initialisé, formaté en NTFS.
Je viens de réussir en fait. je vais donc expliquer mon cheminement pour si cela arrive a d'autres personnes. en fait pour pouvoir modifier l’emplacement de ce type de dossier vers un nouveau périphérique, il faut que le périphérique de stockage initial soit connecté et en ligne. Jusque là la solution est assez simple voir évidente. sauf que mon ancien HDD était HS !!!! Il s'avère que titiller "fortement" le port SATA du disque peut fonctionner et du coup j'ai pu le rebrancher et déplacer mes dossier sans aucun problème
 

Namnaute

Grand Maître
Peut-être devrait tu tenter avec une nouvelle nappe SATA, si il y a un faux contact.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut