Résolu PC Gamer avec GTX 1070

  • Auteur de la discussion Misterydown
  • Date de début

Misterydown

Nouveau membre
Bonjour !

J'étais passé sur le forum il y a quelques semaines, mais on m'avait dit d'attendre la sortie des GTX 1070/1080 pour avoir un avis.

Alors voilà, j'aimerais me faire un pc gaming avec la nouvelle 1070. Mais je n'y connais pas grand chose dans tous les autres composants, c'est pourquoi je m'adresse aux personnes expérimentés que vous êtes :) !

Mon budget est de grand maximum 1500 euros, avec écran/clavier/enceintes.
Pas besoin d'OS, je me débrouillerais ! Et concernant le montage, j'avais une question : Est-ce difficile ? Est ce que cela vaut le coup de dépenser quelques dizaines d'euros pour ca ? Je suis un peu bricoleur, et j'ai déjà démonté mon pc sans problèmes, alors je m'interroge...

Merci d'avance pour vos conseils :) !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu le prix et la non dispo des 1070, ben je partirais plutôt sur ça :

Ou j'attendrais encore.
De base je dirais reviens au moment des soldes (dans 6 jours).

Pour le montage, c'est très discutable, 40€ sur 1500 c'est pas grand chose, mais c'est toujours une économie que tu peux mettre sur autre chose. C'est pas difficile, mais ça prend quand même un certain temps quand on est pas habitué (entre 1 et 2h).

Edit: une idée complète: //www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZoKBSD37qqLCOdIgC%2BsdUuLVRZrSwo69JY8HmaOqR3Y%3D

Après une 980ti pour cet écran c'est plus que discutable ...

Peut-être qu'on pourrait se passer de l'OC et pousser sur un 27" WQHD ...
 

Nitaii

Expert
Salut !

Si tu est bricoleur et que tu as déjà démonter un pc, je te conseil de tenter l'aventure du montage, c'est pas très compliqué et au pire si tu bloques il y a plein de tutos sur le net.

 

Misterydown

Nouveau membre


Bon, j'en prend note, je le monterai moi même je pense :) ! Merci !
 

Misterydown

Nouveau membre



Dans 6 jours il y a des soldes sur TopAchat ?
Pour le montage je pense m'y atteler moi même, c'est pas un problème !

Pour la carte graphique, le prix de cette 980ti, et une 1070 non constructeur sont les mêmes non ? Est ce que les 1070 Founder Edition ont beaucoup de différences avec les autres 1070 ? Et puis si je prend pas le montage, je peux très bien mettre les 40 euros pour avoir la 1070 FE. La disponibilité ne m'inquiète pas trop, je ne suis pas hyper pressé, je prévois d'acheter dans 1 mois environ.
Après pour l'écran, je cherche de la qualité graphique bien entendu, mais ce qui importe beaucoup c'est la fluidité, et que mon pc dure dans le temps !

Merci de ta réponse en tout cas :) !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
La 1070 est à minimu 500€ que se soit la founders ou les customs.

et oui les soldes en France commence le 22 Juin, que ce soit topachat ou les autres, on s'attend à un vidage des stock de Maxwell.
(ça va devenir dure à vendre après)
Pour l'écran regarde un 144Hz alors, surtout si tu comptes jouer à des FPS.
 

Misterydown

Nouveau membre


Hum... à voir alors... !
 

Misterydown

Nouveau membre



Salut ! Moi j'ai essayé de refaire une config mais sur materiel.net -->

J'ai changé quelques trucs, comme le clavier, les enceintes (un peu moins chère, c'est pas ce qui me servira le plus). Mais mon principal changement c'est le boitier. Je trouve que celui que tu m'as proposé est assez chère... est-ce que c'est vraiment nécessaire ? L'argument principal est pour la ventilation c'est ca..?

J'ai aussi pu intégrer la 1070 à 510 euros (normal ou pas, j'en sais rien, ca me parait pas chère..)

Qu'en penses-tu ?
 

Misterydown

Nouveau membre


Bizarre, en résumé, le boitier que j'ai vu c'est celui là !
Qu'en penses-tu ?
En passant, j'ai lu que des 1070 MSI seraient aux alentours de 430 euros. Valable ? Par contre j'ai pas les dates de sortie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut