Résolu Avis configuration pour streameur

  • Auteur de la discussion misticat
  • Date de début

misticat

Nouveau membre
Bonsoir, bonsoir,

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses, conseils et avis !

Je me présente, je suis streameur et je souhaite investir dans une configuration durable et modifiable dans le temps, qui sois puissante pour assumer sans problèmes l'encodage et les gros jeux.

J'ai un budget de 2200€ avec un plafond de 2500€, 3 écrans (1:1920x1080 & 2 petits) et je ne suis pas capable de le monter seul et surtout peur de tout casser x)

Je live minimum 6h par jours/ 6x par semaines et je sais environ entre 2h/4h de montage/rendu par jours

voici la config actuel qu'on m'a proposer:

Je vous remercie encore pour vos réponses.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] misticat

A première vue ca me semble un peu déséquilibré comme PC...?

J'ajouterai que tu serais mieux avec un "simple" i7 6700k qui en offre beaucoup plus pour le prix... du côté de Broadwell, ça commence à être interessant à partir du 6850.... et encore, faut voir le prix qui vient avec.....

Comme ton utilisation principale est pour du jeux, raison de plus pour considérer le 6700k !!
 

Namnaute

Grand Maître
A ce qui a été dit + haut je rajouterai que le AIO devrait être passé en 140mm. Genre ceci
Le SSD 120 Go, ça fait vraiment léger.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le gars fait quand même 2/4h de rendu par jour, le 6800K a, à mon avis, toute sa place.
On est quand même sur 6 coeurs 12 thread, diablement efficace, même face à un 6700K.
Après pour jouer le 6700K sera meilleur absolument partout :D
S'il n'y avait que le montage : 6800K, mais ici je rejoins mes collègues pour le 6700K, même si le 6800K n'est pas un mauvais chois en soit.


En refroidissement en revanche je préfère mille fois un Be Quiet Dark rock pro, à mon avis plus fiable et aussi efficace.

Pour la carte graphique : la meilleure du moment assurément mais pour jouer sur trois écrans full HD ça serait plus cohérent..

SSD : 240 GO pour à peine plus cher.

alim : Corsair AX760, meilleure
 

DariusKhan

Expert
Meilleure réponse
Salut, Je suppose que tu as un autre PC? Peux-tu nous détailler sa configuration?
Parce qu'éventuellement, on peut faire des économies en créant 2 PC: 1 pour le jeu uniquement et un pour le stream/rendu avec une AverMedia pour faire le lien entre les 2.

Ca faciliterait grandement toutes les utilisations: PC dédié au jeu = Sur de pas se prendre un mur anti-FPS dans la tronche (Xsplit ou OBS consommant énormément en 1080p30I et pire en 1080p60i)
PC dédié au stream/rendu: Gain de temps considérable

Pour te donner une petite idée (Hors-budget, vu que ça touche dans les 3000 euros):Jeu =

Stream/Rendu =



Ou alors en économisant 300€ (2700€ donc) : Jeu:

Streram/rendu:https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kU8qwskCrhIXYz9lX3nROFsAm8pVLD5siK83zAS%2BTH4%3D


Après, comme indiqué plus tôt, si tu as des composants réutilisables, y'a moyen de faire quelque chose de bon en économisant et en entrant cette fois dans ton budget.
 

Namnaute

Grand Maître
Par contre Lepa MaxBrown je ne cautionnerai pas, si toute la gamme est ainsi faite:
 

DariusKhan

Expert
Si c'est le cas pour toute la gamme, alors effectivement, mieux vaut ne pas me croire. ^^


Dans ce cas autant aller vers le classique mais très efficace Antec :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut