EVGA GTX 970 chauffe trop en idle

  • Auteur de la discussion MoZii_
  • Date de début

MoZii_

Nouveau membre
Salut tout le monde

Il y a 2 jours de ça j'ai fais monter mon PC avec la carte graphique EVGA 970. Du coup j'ai installé mes pilotes etc... Et j'ai voulus voir la température de la carte et j'ai vue que quand j'étais sur le menu Windows avec aucun logiciel ou jeu de lancé
elle monté à 63° :ouch: et dans les jeux elle ne dépassait pas les 75°.

Pour les jeux je trouve que c'est correcte mais dans le menu Windows je trouve que c'est beaucoup trop car j'ai vue des personnes qui étaient à environ 45°/50° idle.

Du coup je voudrais savoir si tout est normal ou non. Merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Config complète please
Boitier correctement ventilé ?
 

MoZii_

Nouveau membre
Oui mon boitier est correctement ventilé et oui j'ai precision X16
 

MoZii_

Nouveau membre
Ma config:
- Intel Core i7 6700 (3.4Ghz)
- Tx3 Evo
- Msi Z170A
- EVGA GTX 970 SC
- KCAS 600W
- Kingston 128 Go (SSD) + 1To disque dur
- 2*8Go DDR4 G.Skill Aegis
 

_Othy_

Helper
salut,
vérifie les paramètres de configuration des ventilos de la CG
souvent c'est paramétré pour se déclencher que tres haut
ils ne tournent sans doute pas quand tu es sur le bureau donc ca chauffe, normal
 

MoZii_

Nouveau membre
Salut,

oui, il ne se déclenche qu'à 65° mais c'est normal que ma CG tourne a 1164Mhz sur le bureau parce que sa me paré énorme juste pour afficher le bureau car en jeu elle est à 1380Mhz
 

_Othy_

Helper
tu es à 144Hz pour ton écran ? si oui baisse et regarde la différence
 

_Othy_

Helper
beaucoups de logiciels utilisent l'acceleration materielle comme Logitech's gaming software, Flash, Chrome, Firefox, etc...
regarde dans ta barre de lancement rapide et desactive le plus possible pour voir
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
je ne sais pas si tu peux personnaliser une courbe de ventilation avec EVGA Precision...? Autrement tu as MSI Afterburner qui marche très bien avec n'importe quelle CG... Et avec lui, tu peux facilement faire ce que tu veux (courbe de temp, modification des tensions etc...)
 

MoZii_

Nouveau membre
Petit edit.

J'ai réglé les ventilos de ma CG mais je crois que je viens de comprendre pourquoi elle faisait ça. En faite ma CG reste a 1164Mhz quand je suis dans le bureau Windows et du coup elle chauffe, quelqu'un connais une technique pour qu'elle baisse en Mhz.
 

_Othy_

Helper
Mozii, bien sure que ca chauffe parce que ca va plus vite et que le seuil de déclenchement des ventilos est haut ^^
pour y pallier , je vais me repeter :
beaucoups de logiciels utilisent l'acceleration materielle comme Logitech's gaming software, Flash, Chrome, Firefox, etc...
regarde dans ta barre de lancement rapide et desactive le plus possible pour voir
 

MoZii_

Nouveau membre
Oui mais le seul logiciel que j'ai dans tout sa c'est Firefox. Mon PC est tout nouveau il a même pas 1 semaine donc j'ai pas grand chose sauf 2 ou 3 jeux pour le moment, Et quand je venais de l'avoir il était à 831Mhz et à 30° sur le bureau (ventilo éteint).
 

_Othy_

Helper
et si tu regarde dans la barre de lancement rapide ?
(en bas à droite)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut