Communication Ethernet via un switch sans protocole TCP/IP

  • Auteur de la discussion Mehdy1
  • Date de début

Mehdy1

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais établir une communication au niveau 2 (Couche MAC) sans protocole TCP/IP ou autre, entre plusieurs cartes embarquées via un switch Cisco SF220 Smart Plus 24 ports et ce pour des raisons particulières.

Dans un premier temps, je lie les deux cartes directement par un cable Ethernet et j'envoie un paquet sans utiliser de protocole sous le format suivant : [@Destination | @Source | @Ethertype=Taille des donnèes | DATA], de l'autre coté je reçois bien mes données tout marche parfaitement. Mais le problème arrive quand j'introduis mon switch : je ne reçois aucun paquet et la table d'adresse MAC ne se construit pas dans le switch. Je précise que j'ai établi cette communication via le switch en utilisant le protocole TCP/IP en affectant des adresses IP à mes cartes et ça a marché.

J'ai beau chercher la source du problème mais en vain.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire une communication au niveau de la couche 2 sans utiliser de protocole à travers un switch.

Merci d'avance.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

sans adressage IP il te faudrait plutôt un HUB qu'un switch, puisque celui-ci est de niveau 2 et traite des IPs.
un HUB, lui, est de niveau 1 (niveaux de routage/commutation, s'entend) et ne fait que répéter bêtement ce qui arrive par un port sur tous les autres.
 

Mehdy1

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai pas envie de faire une diffusion c'est pour ça que j'ai choisi un switch et en même temps j'ai envie de rester le plus bas possible. Donc un HUB n'est pas la solution :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut