Montage pc problème démarrage

  • Auteur de la discussion pringoff
  • Date de début

pringoff

Nouveau membre
Salut, tout le monde je viens en votre aide car je viens de finir de monter mon pc gamer et là gros soucis !
Lorsque je souhaite démarrer le pc, le pc boot 1 seconde (ventilo, cg...) j'ai vérifier et refais une dizaine de fois les branchement et toujours la même chose, le pc ne veut pas rester allumer !
J'ai déjà tout essayer, retirer les barrettes de ram etc...
Mais lorsque je retire mon cpu et que je laisse seulement le ventirad (d'origine) + le branchement sur le cpu fan, là le pc boot comme il faut..
Il n'y a pas de cour circuit, mais le pc boot 1 seconde pour enfin s'éteindre (il fait comme une mise en warning pour éviter d'endommager les systèmes).

Tout à l'heure j'ai réussi à faire démarrer le pc et installer tout les drivers etc... Voilà comment j'ai fais:

- J'ai réussi à faire boot le pc sans carte graphique (cg), une fois le pc bien démarrer j'ai clipser la carte graphique et je l'ai alimenter, et le pc marcher nickel jusqu'à ce que je le re-éteigne pour enfin le rallumer et là sa me refait le soucis du boot 1 seconde pour s'éteindre juste après... à savoir que le pc était allumer avec le disque dur + le graveur/lecteur cd et tout les ventilos
Merci de votre aide, je suis vraiment dégoûté...

config:

AMD FX 6300
MSI 970A-G43
GTX 750 ti
Cooler Master B500 ver.2 80 PLUS
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"J'ai réussi à faire boot le pc sans carte graphique (cg), une fois le pc bien démarrer j'ai clipser la carte graphique et je l'ai alimenter, et le pc marcher nickel jusqu'à ce que je le re-éteigne.."

Pas recommandé du tout !

Tu vas finir par détruire les composants !

Démonte tout et remonte la config hors boitier.

Essaye comme ça.

Ensuite, il faudra tester avec d'autres composants, en commençant par l'alim...

Bon courage.
 

XLVVVI

Expert
"J'ai réussi à faire boot le pc sans carte graphique (cg)"

T'as déjà identifié en partie le problème, c'est ça de fait.

Soit l'alim déconne et ne délivre pas assez, soit le port PCIe est HS, soit la CG a un défaut d'usine.

Comme dit précédemment ne branche rien à chaud en PCi, c'est inutile et causera plus de problème que ça en résoudra

As-tu essayé de brancher (pc éteint) la carte graphique sur l'autre port PCIe ? Si c'est pas le cas teste le et dis nous ce qu'il en est, on aura un peu avancé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A testé avec une vraie alim si on peut t'en prêter une.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut