Résolu Gtx 650 ti sur un Acer Predator G3610 ?

  • Auteur de la discussion shqnks
  • Date de début

shqnks

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un Acer Predator G3610, et j'ai fais l'acquisition d'une carte graphique GeForce GTX 650 TI , sauf que quand je la branche, l'écran ne s'allume pas. Pourtant les ventilateurs de la carte graphique tournent correctement.

En faisant mes recherches sur internet , j'ai vu qu'une solution préconisée était de flasher le BIOS, donc j'ai été sur le site de Acer, j'ai rentré les références de mon PC, et que ai téléchargé le logiciel pour mettre à jour le BIOS (Afuwin) , mais quand je lance le logiciel depuis la commande Windows, il me dit :
" ROM file size does not match existing bios size", est ce que ce message d'erreur vous dit quelque chose?

Je ne sais plus vraiment quoi faire.

Merci à vous
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
je pense que ça ne doit pas être le bon BIOS.
Comme souvent dans cette gamme il doit y avoir des déclinaisons et des générations différentes.
Avant de télécharger un BIOS as-tu fait un identification de ta CM avec Speccy ou autre?
 

shqnks

Habitué
Je ne l'ai pas identifié de cette façon car sur le site de Acer, ils demandaient la gamme tu PC et non de la CM mais je vais tenter de prendre un autre logiciel pour mettre à jour le BIOS du coup
 

_Othy_

Helper
salut,
avant de flasher ton bios, as tu desinstaller correctement tes drivers graphique avant de mettre la nouvelle CG ?
 

shqnks

Habitué
Je pense que les drivers ne sont pas un problème étant donné que l'ancienne carte graphique est une Gtx550 , mais je vais essayer
 

shqnks

Habitué


A l'aide de speccy, la carte mère est : "Acer Predator G3610 (CPU 1)"
Je vais chercher un autre lien pour mettre à jour le bios

Quand je vais sur le site de Acer et que je met les infos de la CM, voici les téléchargements possibles:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Du coup, je pense que le lien qu'il me faut est le deuxième ( c'est celui que j'ai testé et dont l'installation ne fonctionne pas). C'est un autre lien qu'il faut que je choisisse?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


Un périphérique un driver.
Un autre périphérique un autre driver.

Désinstalle les pilotes nvidia puis réinstalle les en prenant les derniers sur le site d'nVidia
 

_Othy_

Helper
il n'y a pas d'etiquette tout simplement sur ton ordi avec la reference exacte ?
 

shqnks

Habitué
Ok je vais mettre à jour les pilotes nvidia,

En fait la référence de la carte mère est Acer Predator G3610 car c'est un PC vendu tout prêt .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut