Résolu Changement de carte graphique / CPU limited ?

  • Auteur de la discussion Elgalen
  • Date de début

Elgalen

Nouveau membre
Bonjour,

J'envisage de mettre mon PC au gout du jour mais je suis un peu perdue.
Le but est de pouvoir jouer correctement mais pas d’être en ultra sur les tout dernier jeux sortis non plus vu que je ne pense pas avoir le budget pour ça :)

Ma config actuelle :
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M4A87TD EVO Rev 1.xx
Mémoire : 4 Go en DDR3
Carte graphique : ATI Radeon HD 5770
Disque dur : 250 Go

Budget : 400€ grand maximum pour le moment mais je pourrais remettre quelques centaines d'euros en fin d'année

J'envisage d'acheter :
- 2 barrette de RAM DDR3 de 4Go
- Une alimentation : 600W ou 500/550 suffirait ?
- Vu mon DD actuel j'aimerait me faire plaisir avec un SSD en complément mais ça dépendra sur budget final.
- Une carte graphique :
AMD Sapphire R9 290 4Go - 170€
ou AMD Sapphire R9 380X 4Go - 207€

Plusieurs questions sur les cartes graphiques : Pour la différence de prix est ce que j'ai intérêt à prendre la 380X ?
Est ce que ces cartes sont compatibles avec ma carte mère et mon processeur ?
Faut il que je change mon processeur ? Si oui est ce que je peux l'overcloquer en attendant d'en acheter un dans quelques mois et quels sont les risques (sachant que je n'y connait rien de rien) ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si c'est pas urgent dans 2 semaines on a les 480 qui débarquent à 200€, avec une bonne alim à 70/80€ on case encore à l'aise un SSD
 

Namnaute

Grand Maître
Salut, ta ram c'est un Kit 2x2 Go ?
Pour l'alim, Prix normalement constaté 73€, là à 60€
Ou + haut de gamme 450w suffiront
+ 1 pour attendre les 480
Et pourquoi pas un rad à 30/40€ pour passer le 955 @3.8, ça ne lui ferait pas de mal en attendant le 2eme upgrade.
 

Elgalen

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Ce n'est pas urgent donc en effet autant attendre la sortie des 480.
Pour ma RAM actuelle : oui c'est 2x2Go.

Du coup si je comprend bien il n'y a pas d'urgence pour mon processeur il tiendra la route même avec une meilleure carte graphique ?
Je note pour le rad et le passer à 3.8 GHz.
 

Namnaute

Grand Maître
Pour le proc il commence à dater...
Pour jouer sans forcer sur les réglages ça pourra aller avec une nouvelle CG mais ce ne sera pas idéal. Tu envisages de changer le proc d'ici quelques mois, ça ira jusque là.
En tout cas ça apportera un gros plus par rapport à ta HD 5770 :)
Pour la ram si ça te bloque de n'avoir que 4 Go, ne prends que 2x2, tu as la place pour 4 barrettes, sinon attends de changer de proc parce que tu devras changer la carte mère et la ram en même temps.
 

Elgalen

Nouveau membre
Ok je vais garder mes 4Go de RAM alors.
Je vais déjà prendre la RX480 et une bonne alim !

sinon attends de changer de proc parce que tu devras changer la carte mère et la ram en même temps.
Cela m'interpelle.
Dans mon esprit je pouvais changer de processeur sans changer de carte mère. Mais j'avoue ne pas encore avoir creusé ce changement de processeur.
Je croisais les doigts pour une réponse du genre "Mais non ton processeur tiendra la route encore quelques années"
;)

Qu'est ce qui fait que je suis obligée de changer aussi ma carte mère ?
Je l'ai achetée il y a 4 ou 5 ans :/
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Visiblement ta CM n'accepte pas les FX. https://www.asus.com/Motherboards/M4A87TD_EVO/HelpDesk_CPU/ Donc pas d'upgrade possible sauf vers un Phenom x6 qui ne changera pas grand chose.
Tu peux très bien envisager un upgrade Sur un I3 dernière génération, qui permet de jouer confortablement quand on n'est pas ultra exigeant. Faudrait compter ~200€ pour I3/cm/ram8Go.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut