Résolu Etrange comportement souris Win 10 ??

  • Auteur de la discussion sweiller
  • Date de début

sweiller

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai depuis ce matin après des mois sans problème une panne de souris sous Win 10 on ne peut plus étrange ...

Les faits :

Au boot la LED de la souris Logitech avec dongle USB s'allume vert mais dès l'écran d'accueil pas de souris disponible !

Remarques logicielles (suite à recherche Internet):

- Désinstaller les drivers USB et de la souris ne fait rien au reboot
- décocher le démarrage rapide dans les options windows ne fais rien
- éteindre le PC en cours de boot Win ne fait rien
- Si je boot sur le même PC mais que je charge la version antérieure de Windows (Win 7) ... le problème disparaît !
- le dernier point de restauration trouvé par Win est du début 2016, inutilisable vu les logiciels installés que je ne pourras pas réinstaller (giveaway)


Remarques matérielles :

- Si je branche et retire le dongle USB de la souris sans fil j'ai bien les sons too-tiit et tii-toot.
- Même panne avec une souris USB standard à fil
- Si j’appuie sur la roulette de la souris à fil elle s'allume brièvement mais sans fonctionner.
- Par contre si j'utilise le connecteur vert PS2 avec cette même souris USB standard à fil et que je reboote le problème disparaît (ouf ! au moins j'ai une solution de dépannage provisoire !)
- Si je branche la souris sans fil sur un autre PC aucun problème

Merci à toute personne pouvant entrevoir une solution (même complexe, je suis ingénieur informatique à la retraite ..) qui ne remette pas en question données et logiciels installés !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

si une autre souris USB pose problème cela vient surement du port USB
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut