Résolu windows 10 cd ou télécharger

  • Auteur de la discussion benlucifer
  • Date de début

benlucifer

Nouveau membre
bonjour je dois installé windows 10 (oem =1licence définitive) sur un pc monté tous neuf.
je par sur la version home donc (famille) mais je ne sais pas trop se quil faut que j'achète, version cd a plus ou moins 120e ou version téléchargeable a 30e voilla que me conseiller vous ?
 

Anterak71

Expert
salut

c'est un pc que tu as acheté et monté toi même ? officiellement, dans ce cas la licence OEM ne s'applique pas. c'est uniquement dans le cas de pc acheté tout monté (en même temps que l'achat de la licence). donc d'un point de vue legal ca serait plus une version familiale à 135 €





 

benlucifer

Nouveau membre
mais je voie que la version que j'ai prie a 125e ai la version oem pour mon pc que je monte moi meme .
sinon y a quoi comme différence entre la version famille normale et la version oem qui elle devrais etre installé sur les pc tout fait je risque pas d'avoir des problème
 

Anterak71

Expert
niveau utilisateur , c'est pareil
la version oem c'est juste vendu avec des nouveaux pc et tu n'as pas les même avantages niveau support technique. (et tu ne peux réutiliser ta licence en cas de changement de pc)

avec une version "boite" (donc non OEM), tu dois je crois avoir droit a 5 appels hotline Microsoft, de réinstaller Windows sur un autre pc en cs de changement.




 

benlucifer

Nouveau membre
mais je voie que la version que j'ai prie a 125e ai la version oem pour mon pc que je monte moi meme .
sinon y a quoi comme différence entre la version famille normale et la version oem qui elle devrais etre installé sur les pc tout fait je risque pas d'avoir des problème
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oem est rattachée à ta config et ne beneficie pas du même support
 

Kx2000

Expert
Meilleure réponse
Tu peux néanmoins utiliser une licence OEM sur un PC que tu montes toi même... ce sera la moins chère... environ 100-120€ de mémoire pour du familial


En téléchargement, c'est le même prix pour la même chose... tu as aussi un version avec clé USB un poil plus cher...

Le fait qu'elle soit OEM comme expliqué, la rattache a ton matériel et tu ne peux pas "légalement" passer ta licence d'un PC à un autre en cas de remplacement...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut