Résolu Avis config gaming

  • Auteur de la discussion WarBeer
  • Date de début

WarBeer

Nouveau membre
Bonjour !!!
J'aimerais savoir si cette config me permettrait de tenir les jeux actuels en ultra à plus de 30 fps.


Merci d'avance ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Chez bequiet préfère une Straight power de 500W de meilleure qualité.
Pour info ta config sucera dans les 300W.

Et perso j'attendrais pour avoir des CG custom et pas des founder edition
 

WarBeer

Nouveau membre
Entendu pour l'alimentation :)
Par contre je comprends pas ce que tu dis par rapport à la carte graphique, ce serait possible d'avoir une explication plus claire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien sûr,

d'après les premiers test le refroidissement des FE n'est pas assez performant pour que la 1070 s'exprime pleinement. Les versions custom avec plusieurs ventilo seront surement plus intéressantes.
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Salut,

Je pense que job31 s'est trompé, un petit plantage dû à la fatigue, en parlant de founder's edition il entend par là les nouvelles cartes graphiques 100% fondeurs, c'est à dire la carte électronique + le système de refroidissement du fabricant de la carte, contrairement aux cartes custom dont le système de refroidissement et parfois les sorties vidéos/audio sont différents et permettent un meilleur refroidissement de la carte.
Sinon la R9 380 est très limite pour les derniers jeux, je prends par exemple THE DIVISION que je suis en train de tester et qui est assez gourmand au niveau graphique et même au niveau processeur. Dans certaines séquences ce jeu me fait tourner à fond un i7-4790k overclocké à 4.7Ghz et prend 80% de la puissance d'un sli de 2 GTX 970. Autant dire que la config que tu as choisie va surchauffer. Pour info je joue dessus en 1080p à 144Hz ce qui n'est pas une résolution hyper gourmande en ultra pour les jeux d'il y a 2 ans ou plus, mais les derniers jeux demandent vraiment une bonne puissance graphique pour tourner en ultra avec un framerate correct.
Je ne sais pas combien tu peux investir dans une tour PC, mais je te donne un lien vers une config qui sera plus satisfaisante et la moins chère possible pour jouer à plus de 30 fps en ultra avec écran fullHD.



Avec cette config tu as un ssd de 80 Go qui est offert avec le processeur, ça te permettra d'installer dessus ton système d'exploitation pour un démarrage rapide et des ressources système rapides aussi, tu as un processeur que tu peux overclocker ou pas, qui possède une bonne fréquence d'origine, avec un ventirad adapté ce qui permettra de bonnes ressources processeur.
J'ai mis 16Go de ram, car tous les jeux actuels peuvent tourner avec 8Go, cependant avec 16Go ils remplissent la ram de plus de 8Go et sont ainsi plus réactifs. C'est comme anciennement où la norme était de 4Go puis les jeux demandant plus de puissance et de capacité système on est passé à 8Go.
J'ai également profité du déstockage actuel des gtx 970, la nouvelle gtx 1070 faisant fondre les prix des cartes précédentes, cependant pour jouer en full HD avec un bon framerate cette carte reste très bonne et pour encore plusieurs années. Avant on l'achetait 350€, maintenant elle est à 250€, faut vraiment en profiter et je le répète elle reste un must en fullHD.
Je t'ai mis également une alimentation de qualité, c'est très important pour ne pas te retrouver avec un composant grillé !!

Voilà, bon jeu à toi et n'hésite pas à poser des questions.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben voui c'est quoi que j'dis !
Ou pas ? Genre faut vraiment que j'arrête de bosser et que j'aille au pieu ?

edit : rha mais punaise j'étais pas sur le bon lien topachat !!! d'où ma réponse à côté de la plaque :D

donc + 1 pour dégager la 380X
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
80Gb de ssd sont vraiment cool intel ... tu vas galérer avec si peu. Faut vraiment mettre l'OS, un ou deux prog que tu utilises souvent et c'est tout.
Mais je te recommande d'attendre le 29 juin ... (le 30 en fait) pour savoir ou se situeront les RX.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yop,

Oui dans tous les cas une r9 380 à ce prix là (229) c'est hors de question, la carte vaut genre 170e à mon sens voir un peu moins.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut