Résolu Périphériques USB détectés mais impossible à ouvrir, que faire ?

  • Auteur de la discussion JayBrez
  • Date de début

JayBrez

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon PC que j'ai monté moi même. Je n'avais jamais eu ça avant d'avoir Windows 10.

Lorsque je branche une clé usb ou mon disque dur portable tout fonctionne normalement.
Mais j'ai des périphériques comme mon GPS ou ma liseuse numérique que je n'arrive pas à ouvrir.
Dans le détail, j'entends le son de Windows comme quoi le périphérique est bien branché, le pilote du périphérique s'installe et puis plus rien. Ce dernier n’apparaît pas dans le poste de travail. Par contre il est définitivement bien détecté par Windows étant donné qu'il apparaît comme lecteur de disque dans le gestionnaire de périphérique.

Que faire SVP ?

Ma config :

Fabricant : Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle : Z77-D3H

Processeur :
Fabricant du CPU : GenuineIntel
Modèle du processeur : i5 3470

Version du système d'exploitation :
Windows 10 (64 bits)
NTFS : Pris en charge

Carte graphique :
Pilote : NVIDIA GeForce GTX 960

Mémoire :
RAM : 8150 Mo

Alimentation : Fortron 500W bronze
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

dans le gestionnaire de disque, attribue une lettre de lecteur au périphérique USB.
 

JayBrez

Nouveau membre


Ca marche ! Merci beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi ça fait mais bon l’essentiel c'est que ça marche =)
 

VaderFR

Grand Maître


de mémoire (je suis sous Linux), dans le gestionnaire de disques (par clic droit sur poste de travail/"ordinateur"), faire clic droit sur le volume (un périphérique peut en avoir plusieurs) et "attribuer une lettre de lecteur".

Cela dit ce n'est pas normal que W$ ne le fasse pas tout seul comme un grand.
Je ne sais pas si c'est dû à une protection sur la clé, une vérole/restriction sur W$ ou simplement un pilote/une dll qui manque.
 

JayBrez

Nouveau membre
Ok ça marche bien mais par contre impossible d'éjecter proprement le périphérique. Il n’apparaît pas l'onglet "retirer le périphérique ..."
Que faire ??
 

VaderFR

Grand Maître


passer par le gestionnaire de disque pour libérer le lecteur puis débrancher périphérique.

cela dit, ce n'est pas normal.
réinstaller les pilotes USB ou une dll de W$ ne serait pas un luxe.
 

JayBrez

Nouveau membre


J'avais formaté le pc mais ça n'a rien changé. J'ai réinstallé le pilote mais rien non plus. Une dll ?
 

VaderFR

Grand Maître
une dll est une librairie W$. une bibliothèque de fonctions, en gros.

n'étant pas sous W$, et m'étant arrêté au sympathique W$ XP, je ne peux pas te guider beaucoup plus.
cependant, tu peux regarder du côté de ces liens, valables pou W$ "7", mais peut-être aussi pour W$10.
-
-
-

pi bon, le formatage PC, c'est pas non plus la solution à appliquer systématiquement, hein.
t si t'en a marre, passe à Linux :)
 

JayBrez

Nouveau membre


Ok je vais voir ça.

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut