Résolu Carte 980 TI ou 1070

  • Auteur de la discussion Real Kenny
  • Date de début

Real Kenny

Nouveau membre
Bonjour,

J'hésite entre 2 carte graphiques à savoir la KFA2 GeForce GTX 980 Ti à 428€ ou une 1070 Founder à 499€. Selon vous quel est le meilleur rapport qualité prix?

Bien à vous.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
le rapport perf/prix est clairement en faveur de la 980ti, mais ... la 1070 consomme beaucoup moins, sera mieux supporté dans les drivers à venir, à 8Gb de VRAM. A mon sens quand on sort presque 500€, le rapport Q/P ne devient plus le seul argument ...
Par contre évite les founders Editions, tu N'EST PAS aussi pressé que ça !
 

Real Kenny

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Tu sais si il y a déjà de bon modèle custom?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très peu de dispo actuellement.
D'après ce que j'ai lu, seul les Inno3d semble peu convaincante, mais j'ai pas encore pas lu beaucoup de test sur ces cartes, donc difficile d'être très précis. Mais si on se base sur les 970, toutes les customs étaient de bonne facture.
Donc certainement comme d'Hab:
Asus et MSI: au top du silence/refroidissemnt, mais très/trop chère
Gigabyte/EVGA: Excellente qualité aussi, prix légèrement plus raisonnable
Les autres se battent pour le rapport Q/P. (en gardant un Q très haut)

Je ne parle pas ici des cartes exotique en hybrid, au autres HOF/Lightning/ KingPin / ... qui ont souvent un rapport perf/prix désastreux de base, mais se destine à un OC extrême.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Par curiosité que reproches tu aux founders edition?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Dans l'absolu, elles ne sont pas mauvaises, loin de là.
Mais:
Les turbines sont plus bruyantes, les températures plus élevé (certes elles sortent l'air chaud du boitier, Mais avec un boitier correctement ventilé, les cartes "ouvertes" restent plus efficaces). Le refroidissement ne permet d'OC non plus. Pas de mode "fan off" en idle.
Certains parle aussi de throttling, mais là j'ai un fort doute, je n'ai jamais vu un test le démontrant. (par contre on peu imaginer qu'une bonne customs puissent mieux tenir ses fréquences Turbo, mais la encore aucun test, à ma connaissance, ne l'a démontré)

Rien de dramatique, mais combiné au fait que les founders sont en plus au moins aussi chère, si ce n'est plus que les customs, ben il devient quand même difficile de les recommander.
Je donnerais peut-être 2 exceptions: Le SLI (sortir l'air chaud devient un plus) et les boitiers mItx (pour la même raison). Même si je n'ai jamais vu un test correct qui le démontre clairement.
 

Real Kenny

Nouveau membre
Bon pour info je me suis dirigé vers une Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 GAMING, 8 Go. Je vous dirai ce que j'en pense.
 

Real Kenny

Nouveau membre
Une dernière petite question, penses tu qu'il y ai un risque d'être CPU Limited? J'ai un I5 4670k.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, bien sûr ... Le CPU limited est TOUJOURS possible, quelque soit le CPU et la CG, mais de manière raisonnable un 4670k sera un compagnon idéal pour une 1070 ou une 1080, ne te fais pas de soucis.
 

Real Kenny

Nouveau membre
Cool, je suis rassuré! ;) Merci encore pour tes réponses. Hâte de la recevoir maintenant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut