Résolu PC pour faire tourner FSX / P3D 600€

  • Auteur de la discussion fertuck
  • Date de début

fertuck

Nouveau membre
Salut !
Je voulais changer de pc, notamment pour pouvoir jouer a Flight Simultaor X, ne pouvant plus tourner sur mon ancien pc devenu obselète, et j'ai repéré celui-ci (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/4949312-Akoya-S91-B742.htm#moid:MO-84B8CM58411730) qui m'avait l'air pas mal !
Mon budget est de 500-600€ max (je possède déjà tous les périphériques, écrans, clavier, souris, ...)
Peut être pas assez de RAM ?

Merci pour vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un beau pc garanti 1 an :o
Carte mère en carton et alim malgache ,on ne peut décemment pas approuver cet achat.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
la ram c'est pas vraiment le problème de ce pc. Comme tous les pc du commerce c'est une bouze : alim der merde surrement, carte mère bas de gamme avec aucun suivit, cables propriétaire, etc...
Bref fait toi un pc en choisissant les composants (on peut t'aider ici) ou si tu n'y connait rien prend un pc fait à base de composant. Il y a des configs déjà assemblés chez la plupart des vendeurs type LDLC ou mat.net.
600e ça pourrait passer si tu as déjà la licence windows si c'est pas le cas ça va être un peu juste pour faire une bécane correcte dans ce genre de prix.

Bisous

Edit : :s grrr job


 

fertuck

Nouveau membre
Ok merci, après réflexion, il est vrai que ce pc ne me semble pas si bien que ca ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En proposition durable :
//www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CLIIIpzustW7oB4oKOfwl7OQYNQSfTkMujQDvx0XS2s%3D

Oui on va au delà du budget.
On peut enlever 20€ en mettant un disque dur normal et non un SSHD, ce qui serait quand même dommage.
 

fertuck

Nouveau membre
Merci,
Je vais peut-être voir pour augmenter un petit peu mon budget...
Avec cette config, est-ce que, dans le futur je pourrais rajouter des add-ons comme REX 4, etc ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne sais pas combien consomme REX4, mais clairement FSX consomme beaucoup, j'ai mis une 950 car c'est ce que tu peux avoir de mieux pour ce prix, mais vraiment elle est juste.
Une 970 à 260€ serait une réelle avancée, avec une alim de 500W qui sera elle aussi plus chère.
 

fertuck

Nouveau membre
Ok merci pour vos réponses je vais chercher un peu plus, voir si je peux augmenter un peu mon budget ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
600/700e ça reste un budget modeste pour du gaming. Je sais pas si c'est le cas avec FS mais on a des simulations qui tire bcp sur le cpu contrairement à la plupart des gros titres récents qui sont orienté vers l'utilisation de la carte graphique. Pour ce qui est de l'add-on apparemment l'éditeur recommande très fortement un paramétrage bien précis :
" Cloud coverage density slider presents a VERY"
"WATER DETAIL slider to ULTRA"
etc
En gros quasiment toutes les options en ultra... Avec une conf qui reste modeste je sais pas ce que ça peut donner, j'ai pas FS sous la mains pour tester mais en gros n'attend pas non plus des miracles surtout si tu veux rajouter des gros add-ons.
Attend l'avis de quelqu'un de plus calés sur ce jeu bien précis. J’avoue que mes compétences sont limitées ici.

Bonne continuation
 

fertuck

Nouveau membre
Ok merci c'est ce que je me disais à propos de mon budget, trop limité pour le gaming :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut