Résolu Nettoyage de carte graphique foireuse

hint

Nouveau membre
Bonsoir/bonjour

Voila il y'a quelques heures j'ai tenté de nettoyer rapidement mon PC (sans que se soit un nettoyage complet) lorsque j'ai nettoyé ma carte graphique avec un chiffon humide avec lequel j'ai essuyé la partie supérieur ET la partie inférieur du GPU. Quelques heures après j'ai compris que mon nettoyage était bien foireux du fait que j'ai une baise d'FPS d'environ 80% sur tous mes jeux.
Dès Lors j'aimerai savoir s'il est possible d'y remédié ou au moins de "réduire la casse"
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Une eu tard, mais JAMAIS d'eau sur des éléments électronique ! et si par erreur il y en a eu, toujours longuement laissé sécher avant mise sous tension !
Un ordinateur se nettoye à l'air comprimé, c'est le moyen le plus efficace.
Maintenant pour ton problème, attend que ça sèche et croise les doigts pour qu'aucun composant n'ait grillé ...
 

XLVVVI

Expert
Meilleure réponse
Salut,

Effectivement comme dit plus haut, le chiffon humide est à banir sur les composants électroniques. A moins que la CG ait un carénage entièrement en plastique l'eau va oxyder les conducteurs.

Deux choses : la CG est elle morte ou simplement défaillante ? Est-elle encore alimentée ? En désactivant le bus PCI dans le bios ou en la retirant tu devrais avoir une réponse.

Si la carte est simplement défaillante j'essaierai dans un premier temps de passer un désoxydant type Jeltonet là où elle a pris l'eau, laisser agir 15 minutes puis essuyer avec un chiffon 100% coton.

Si ça fonctionne toujours pas essayer un nettoyant pour contacteur électrique type KF F2, parcimonieusement et intelligemment, notamment au niveau de l'alim.

Enfin, si la CG est morte ou si l'anti-oxydant n'est pas convaincant essayer un passage au four postérieurement à l'anti-oxydant: 1 minute à 250 degré en démontant préalablement le système de refroidissement. Cette méthode donne des résultats sur des CG dont les connexions ont souffert de trop grandes amplitudes thermiques en les refusionnant. Je suis pas convaincu que ça fonctionne en cas d'oxydation mais il y a pas grande chose à perdre sur un CG HS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut